#ICASQUEDATE#ICASQUEDATE 2018

Des rencontres, un bordel, de la moto… #ICASQUEDATE3

icasquedate3

Et bam, déjà la 3ème édition pour cet OVNI des manifestations moto. Lancée en 2016, la #ICASQUEDATE permet de réunir autour d’un circuit, des passionnés de moto. Comme dit l’an dernier cette journée, c’est une auberge espagnole de la moto. Y’en a pour tous les goûts. Un événement qui constitue à ce jour le plus gros rasso de motovloggers en France.

Rentrons dans le vif du sujet, on se retrouvera donc le SAMEDI 7 JUILLET 2018 sur le circuit du Var au Luc en Provence dans le 83 à partir de 8h du mat pour les plus courageux. Le site se situe à moins de 2h de Marseille, Nice, Toulon, Aix en Provence…

Sous le soleil de la Sudie, l’entrée sera encore une fois libre et gratuite donc inutile de me demander le taro… Vous pourrez approcher au plus près des motovloggers, pilotes et bécanes. Tous les espaces du circuit sont ouverts et accessibles même les paddocks. Reste uniquement clos l’espace VIP où l’on tente de se reposer et de se rafraîchir un peu…

Pour organiser un peu ce bordel en perspective, pensez à nous confirmer votre participation sur la page Facebook de l’événement. Le nombre de participants nous aidera à quantifier les guezzz et autres saucisses nécessaires pour vous rassasier. On zap pas non plus de partager et d’inviter les potos, cela ne coûte rien et ça fait plaiz.

Au programme de la #ICASQUEDATE3, on retrouvera un super plateau de Youtubers, faut pas se mentir c’est leur journée, d’ailleurs c’est encore la seule en France.

Le duo des inséparables KIKANINAC et 100%BITUME pour battre le record de check mais aussi le Nordiste WALANE, la Suissesse PAULIANEF, l’inégalable JORIAN PONOMAREFF, l’ancien MEHDIATOR, le gamer BIBIX, le Régional de l’étape RIDE MY DREAM le petit nouveau de la bande RUPTURE ou encore le Belge QWERTY seront présents pour animer cette journée de oufs.

Évidemment, je ne fais que citer les principaux motovloggers mais on devrait en croiser beaucoup d’autres. On fera un point plus précis à proximité de la date de l’événement. Côté pilotes et stunters, le quadruple champion du monde supermotard Adrien CHAREYRE posera son Supermot sur la piste tandis que les SWITCH RIDERS viendront fumer la gomme à plusieurs reprises sur le circuit de la base de loisirs du Var pour des shows made in USA.

Dès 8h30, vous pourrez mater les premiers tours de roues sur ce circuit du Luc, toujours drivé par les Vikings de chez LGS EVENTS et son inaltérable Lolo. On a conservé le principe de catégoriser en 3 groupes Pistards, Motards et SuperMotards malgré le wide des supermots l’an dernier. Je vous préviens cash, on sera moins cool en 2018 au niveau de la piste, les Vikings n’hésiteront pas à sortir la hache pour se faire respecter.

C’est une des spécificités de la ICASQUEDATE, on ouvre la possibilité à 160 privilégiés de rouler gratuit sur cette piste du Luc avec vos motovloggers préférés et les pilotes pros présents. Pour participer à ce roulage sur piste, il vous suffit de remplir le questionnaire en ligne et d’avoir la chance d’être sélectionné.

Pour rappel, 3 sessions de 20 minutes au choix soit le matin soit l’après-midi dans votre catégorie de motard…

La compo de l’ensemble des groupes sera publiée sur notre blog le vendredi 8 juin 2018 ! Keep cool en attendant.

La poisse, pas de sélection pour le roulage, vous êtes habituellement sac de sable ou passionné par la vitesse et souhaitez vivre des sensations fortes lors de cette journée, alors, surveillez nos réseaux sociaux car nous vous ferons gagner 10 baptêmes sur piste.

Un bon shoot d’adrénaline distillé par nos Vikings à vivre ici en 360 degrés !

Nouveauté 2018, comme vous avez été très nombreux à nous demander cette possibilité, juste pour le fun de venir rouler sur la piste de la #ICASQUEDATE, iCasque offrira la possibilité à 30 jeunes âgés de 16 à 18 ans, titulaires du permis A1 et d’une 125 cm3, de venir faire 3 tours de piste encadrés par les Marshalls de chez LGS EVENTS.

Pour participer à cette découverte de la piste qui se tiendra à 14h00 le samedi 7 juillet, peut-être accompagnés de vos Youtubers préférés, il faut vous inscrire ici et avoir la chance d’être retenu. La sélection de nos jeunes riders interviendra le Vendredi 15 juin.

A noter, le Jour J nos jeunes riders devront être équipés à minima d’un casque et de gants homologués, d’un blouson et de bottes ou chaussures moto pour s’élancer sur la piste. Ride safe ^^

Bien entendu, pour animer cette journée riche en barre de rires et déconnades, ce sont les ingrédients essentiels d’une journée à succès, on pourra aussi croiser le joli sourire de nos ICASQUEGIRLS, les collègues du Team Honda Werther à Nice et profiter des animations de nos partenaires. Les fidèles SHARK et FURYGAN mais aussi des petits nouveaux comme SENA, Red Bull ou encore La Mutuelle des Motards qui viendront notamment garnir la hotte de la tombola et distribuer des goodies au public. A priori, on devrait aussi apercevoir sur le village Serge NUQUES et l’ex-stagiaire de Moto Journal avant un run sur la piste du Luc.

C’est mon pêché mignon, les vieilles prépas rutilantes, aussi, on a passé un deal avec Duke Motorcycles afin que ce spécialiste de la transformation soit présent à la #ICASQUEDATE3 pour exposer ses modèles. Un garage capable de modifier votre moto pour la rendre unique.

https://www.dukemotorcycles.com/

Le feeling est passé avec Duke Motorcycles mais si d’autres workshops du coin, talentueux et sympa, ont envie de participer à cette aventure, ma boîte mail est ouverte >> frederic@icasque.com

Enfin, une trouvaille pour l’édition 2018, avec la mise en place d’une animation payante type chute libre en provenance de la Région Lyonnaise. Avec une petit pièce, vous pourrez ainsi vous jeter dans le vide d’une hauteur de + 10 mètres et vous réceptionner en moonwalk dans un Airbag géant.

Pour les moins téméraires, la base de loisirs offre des zones d’ombre dans la pinède et un bassin ludique nouvellement rénové. Exit les moules bites, on pourra se rafraichir en caleçon dans cet espace aquatique ! (Mise à jour au 4 juillet, le bassin est toujours en cours de travaux). Autre good news, le barbec géant guez et saucisses sera renouvelé et des food trucks vous proposeront une alternative de restauration.

Voilà voilà, 3 mois avant l’événement, vous prenez connaissance des principaux contours de la #ICASQUEDATE3. Je vous rappelle aussi que notre page Facebook de l’événement reste ouverte comme un forum de discussions. N’hésitez pas à partager vos bons plans en matière d’hébergement, de covoiturage et de trajets groupés au reste de la communauté.

D’ici le samedi 7 juillet, si on peut ajouter des petites surprises comptez sur nous mais n’oubliez pas que les principaux acteurs de cette journée, c’est vous et votre bonne humeur.

GAZZZ

5 commentaires

Laisser un commentaire