Bien s'équiperCasque moto

Un style rétro moderne pour le casque Premier Trophy Carbon

bandeau-premier

Ah l’esprit des seventies avec ses différents courants culturels, des hippies aux fans de disco en passant par la vague punk, on ose et on ne recule devant rien. Pattes d’Eph avec chemises col pelle à tarte (l’épilation n’est pas non plus à la mode !) sans oublier les jeans troués et bottes Dr Martens, la mode bouillonne et le deux-roues aussi. Agostini empile les titres mondiaux, Honda signe la première victoire d’une moto Japonaise à Daytona.

La Honda CB 750 Four avec son moteur 4 cylindres 4 temps, et la Kawa. 500 H1 et son moteur 3 cylindres 2 temps pulvérisent les cadres habituels.

La moto est en pleine ébullition et ne manque pas d’audace, c’est un peu cet esprit aventureux que cherche à faire renaître Premier, l’un des plus anciens fabricants de casques moto encore en activité avec son intégral Trophy inspiré du style de l’époque. Résolument rétro, la marque italienne créée en 1956 a décidé de revenir aux sources en redonnant vie au design irrésistible des premiers casques Racing.

logo

Après avoir lancé en 2014, une première série de casques intégraux Trophy, Premier vient de nous sortir trois nouveaux modèles à tomber avec le carbone apparent pour accentuer la dimension Racing. Avec le Trophy Carbon, le Carbon T9BM ou le Carbon To One, l’Italien détone une nouvelle fois et se place comme un incontournable dans le segment des casques rétro.

casque-premier-icasqueAvec sa coque en fibres de carbone, rare concession à la modernité, Premier puise son inspiration dans les années 70. De la forme de cette dernière, au plat marqué sur la mentonnière, en passant par l’écran droit et son système de fixation par bouton pression, Premier renoue avec les fondamentaux du passé de la plus belle des manières. Comme à l’époque, la boucle est à double D, du pur bonheur. Le passé a parfois du bon et vient à l’image du boom de la demande pour des pétoires Café racer dynamiser le secteur du deux-roues…and « God Save the Queen ».

1 commentaire

Laisser un commentaire