Bien s'équiperCasque moto

Un Harisson Corsair pour les «Têtes brûlées»

bandeau-harisson

Pour les moins jeunes, vous aurez certainement goûté aux exploits de la célèbre escadrille dirigée par Pappy Boyington durant la guerre du Pacifique, sorte de Top Gun en version noire et blanc (punaise le coup de vieux que je me prends en pleine face…). Bref, nul doute que « Les têtes brûlées », ces pilotes de chasse aventuriers et téméraires pilotant leurs avions Corsair auraient apprécié le côté anticonformiste du casque jet Corsair proposé par le fabricant Harisson.

Cette marque française, qui fait partie du Groupe Chaft plus connu pour sa gamme d’accessoires moto, a permis à ce dernier d’étendre son domaine d’activités sur le segment des casques avec en point d’orgue le Corsair, un jet décalé au look résolument vintage.

Corsair-NoirÉbauché avec l’aide d’un bureau de style français, ce modèle s’inscrit dans la lignée des Raw de chez Shark ou encore des Desmo de Roof, des casques pourtant à part mais qui connaissent un réel succès depuis quelques années sur le bitume français et européen. Avec sa coque en fibres composites, le Corsair se veut léger et affiche sur la balance un poids plume de 960 gr en taille SM…Facile à enfiler (lol), même pour les porteurs de lunettes, les finitions s’avèrent irréprochables. Ainsi, l’intérieur mélange le cuir d’agneau et l’alcantara pour un confort de haute qualité et un maintien tout en douceur.

Côté fixation, Harisson a opté pour une boucle double D avec de la visserie en alu. Tandis qu’au niveau ventilation, trois aérations rondes et grillagées ont été installées sur le front de la calotte. Pour conférer un total look aviateur, et accessoirement pour protéger votre visage des diverses projections, le Corsair est doté d’un écran rétractable et peut aussi arborer un sublime masque amovible, façon masque à oxygène que l’on fixe à l’aide de sangles élastiques. Pour conclure, tout l’équipage iCasque souhaite un bon vol au Corsair.

Masque-Corsair

 

 

Laisser un commentaire