iCasqueTeam and co

Quand iCasque fait sa rétro 2016

bandeau

C’est en matant la vidéo du copain motovlogger Ride My Dream que je me suis dit que c’était pas con de faire une petite rétro, sorte de bilan de l’année. Évidemment, par écrit difficile de dégager la même émotion.

Par où commencer, hum, pas simple tellement 2016 est riche en tout…On va donc commencer par vous car vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et à nous faire confiance. En 2016, on a ainsi explosé la barre des 300.000 clients iCasque dans le monde entier. En un mot MERCI.

Toute la team, du service client au web en passant par le SAV, se dévoue pour ne jamais vous décevoir et vous apportez un petit plus comme la livraison de votre casque avec le kit intercom monté ou alors les réponses sur les réseaux sociaux à vos angoisses nocturnes ou dominicales. C’est promis l’an prochain, on lâche rien et on essaie de faire encore mieux. Au rayon des bonnes nouvelles pour 2017, iCasque sortira un site plus fonctionnel et riche en contenu visuel grâce à vos contributions. On en reparle très rapidement.

+ 300.000 clients iCasque coeur

2016 c’est aussi la création d’un Workshop sans prétention en collaboration avec notre concession Honda Werther et un orfèvre de la moto en la personne d’Alain. Bon on aura sorti qu’une seule brèle à destination du Parisien Vintage Driver mais le plaisir est là et c’est aussi une occasion unique de faire de belles rencontres dans le milieu de la custom culture comme avec Pery de chez CRD alias Cafe Racer Dreams basé en Espagne. On va aussi dire que cela inspire grandement le contenu de notre compte Instagram.

alain

Évidemment cette année marque aussi le lancement de notre chaîne YouTube. C’est pas encore un grand succès mais on se marre bien et c’est le principal. Suite aux résultats de notre Jeu du VLOG iCasque, on s’est d’abord appuyé sur nos 6 gagnants Floflospeed24, Marty, l’Ours Motard, la Motarde, Mr iMattheus et la Team Poirsouille puis on a pris notre envol à notre façon tout en conneries… Suite à la loi sur le port des gants obligatoire, on a ainsi mis notre Jules quasi à poil à deux reprises, fait une virée en images façon brigade nocturne pour distribuer des gants en ville avant de sortir une vidéo complètement ringarde afin de vous faire gagner une moto.

apoil

Parlons un peu de la bécane à gagner, excepté le fait que c’est déjà une grande première pour nous de vous faire gagner un pareil cadeau sur notre page Facebook, c’est aussi le fruit d’une nouveauté 2016 avec le lancement des DMK avec Kikaninac et 100% Bitume. Un gros plaiz d’associer sur une même chaine YouTube dédiée au cross, le Broco et le Manouche et de les voir rider la terre avec des CRF Honda mises à dispo. Une aventure qui réunit déjà plus de 80.000 fans sur YouTube.

dmk

Bien sûr, on a aussi continué nos collabs avec les Motovloggers car nous apprécions cette forme d’expression de notre passion commune autour de la moto et de son univers. Après Kikaninac, Monsieur Marty, 100% Bitume, l’anglais Premises 187 ou encore le Belge Qwerty c’est Walane, le super Pissou du Nord qui a accepté de faire un bout de chemin avec nous. Depuis tous nos rétros sont nikels !

walane

Enfin comment faire une rétro 2016 sans évoquer la ICASQUEDATE ! C’était là aussi une première pour nous, créer notre propre événement ICASQUE. On voulait se faire un test pour voir si la mayonnaise pouvait prendre et bordeeeeel comme c’était bon. Alors, oui ce n’est pas du roulage classique sur piste, pas de compét rien de ça mais bel et bien une journée d’échanges et de bonne humeur autour de la bécane. Rendez-vous le samedi 8 juillet 2017 au Luc dans le Var (83) pour une seconde édition de feu.

icasquedate

Voilà 2016 s’achève, merci pour toutes ces belles rencontres. Une bise à tous ceux que je n’ai pas cité et qui font partie de notre aventure au quotidien (Julien et tous les collègues de chez Honda Werther à Nice, Mika du Jdm, Lolo de chez LGS Events …) et au nom de toute l’équipe, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire