Bien s'équiperCasque moto

La griffe Pininfarina pour un casque jet City

BANDEAU_Pininfarina-2015-blog

Si le cultissime bureau de style italien Pininfarina ne vous dit rien, c’est que vous n’êtes pas amateur des belles courbes, du design parfait et du célèbre cheval cabré. Connu mondialement pour sa collaboration avec Ferrari, Sergio Pininfarina, fils du fondateur de la marque italienne, réussira à convaincre Enzo Ferrari en 1965 de doter les nouvelles voitures Berlinette de Ferrari d’un moteur arrière central ! Rien que ça.

D’ailleurs pour lui rendre hommage et pour fêter 60 ans de partenariat, le constructeur automobile italien sortira cette année 6 exemplaires d’une Ferrari « Sergio » motorisée par un V8 atmosphérique capable de passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes ! Bon pour avoir la griffe Pininfarina sur votre petite « Sergio », faudra quand même aligner plusieurs millions d’euros.

pininfarina-logo2

Rassurez-vous, c’est bien moins cher dans l’équipement moto. Après une première expérience avec le modèle Airflow, le designer italien revient sur le secteur du deux-roues avec un casque jet City conçu une fois encore avec le fabricant Newmax, spécialisé dans la réalisation de casques motos et scooter (MomoDesign ou encore Cromwell…). On retrouve dans ce jet l’élégance à l’italienne grâce à des parements en cuir latéraux, sur une partie de sa garniture intérieure et à l’arrière de sa coque. « Le diable se cache souvent dans les détails », source parfois de désagréments, aussi, les designers ont apporté un soin tout particulier aux finitions du City notamment en associant les couleurs de surpiqûres et de l’entourage de l’articulation de l’écran.

pininfarina-city-titane-mat_-s6

Avec sa calotte en polycarbonate, sa boucle de fermeture micrométrique, le jet City arbore une déco très sobre et se décline en 11 coloris. Enfin, pour vous offrir toujours plus de visibilité de nuit, le liseré de son pare-nuque est rétroréfléchissant. Bref, pour moins de deux cent balles, tu peux t’offrir une signature Pininfarina alors qu’il se murmure que le premier exemplaire « Sergio » a pris place au musée privé SBH Royal Auto Gallery d’Abu Dhabi appartenant à la famille royale des Émirats Arabes Unis pour la modique somme de 3 millions d’euros. La moto c’est définitivement plus accessible que l’auto.

Laisser un commentaire