iCasqueTeam and co

En repérage chez l’équipementier moto Dainese

bandeau

4h30 du matin le réveil sonne, ça pique. Les paupières sont lourdes et pourtant il est déjà l’heure de prendre la route pour un roadtrip de 500 bornes direction Vicence en Italie. Ce réveil matinal, c’est un peu grâce à vous… En effet, vous avez été nombreux à regretter l’absence de Dainese dans notre catalogue de produits en ligne. Aussi, on se devait de répondre à vos attentes, c’est chose faite depuis le mois de mai dernier.

On est d’ailleurs trop content de distribuer sur www.icasque.com cette marque italienne légendaire fondée en 1972 par Lino Dainese. J’ouvre une petite parenthèse, n’hésitez pas à nous indiquer des marques ou des produits que vous souhaiteriez voir sur notre site, si on peut les distribuer why not !Bon bref, direction Vicence afin de choisir les articles de la prochaine collection Dainese.

 image1

Arrivés dans la zone industrielle de Vicence, rien de glamour, heureusement le magnifique logo rouge de Dainese dénote dans ce paysage de bâtiments en tôle. Le diable est là ! Oui, le logo Dainese représente un diable et non le renard des fables de La Fontaine…Vous noterez également le penchant artistique de Lino, le fondateur de la marque spécialisée initialement dans l’équipement du motard et qui s’est ouverte peu à peu à d’autres disciplines comme le ski ou encore le VTT. Les murs qui encerclent les locaux sont à l’effigie de l’entreprise. On y découvre aussi, gravé dans la pierre des dessins, que dis-je des œuvres d’art, où on reconnait combi de motard ou autre casque de moto…

image2

image3

L’ambiance qui règne au sein de la société Dainese est très conviviale, malgré le succès mondial de la marque italienne, les employés sont à la cool. Ça fait bien plaisir à voir. Courant de l’après-midi après une visite de la zone logistique et de l’impressionnant bras robotisé qui vient pécho les colis pour les expédier dans le monde entier à une vitesse infernale, on se dirige vers l’espace showroom pour y découvrir la nouvelle gamme de matos. C’est le passage obligé pour tous les distributeurs du monde entier de la marque Dainese. Là aussi, Lino a fait preuve d’originalité dans la conception de l’espace de présentation des produits car le showroom est désigné en forme de dorsale !

image4

image5

Gants, bottes, blousons ou encore combinaisons tout y passe. C’est un moment délicat car à moins d’être maxi blindé, on ne peut pas tout acheter. Il faut donc faire des choix, deviner les tendances et parfois faire des impasses. Le soir venu, petit débriefing au dîner devant un verre bien mérité avant de se rendre à l’hôtel du coin pour une courte nuit. Le lendemain matin c’est l’heure de discuter des prix et des volumes de commandes avant de repartir sur Nice. Gazzz

2 commentaires

Laisser un commentaire