Moto au féminin

Moto au fémininPiste et circuit

Et si on allait rouler sur un circuit de motoGP?

Sans titre

En tant que motarde passionnée, je ne sais pas vous mais personnellement je suis assidûment les saisons de motoGP. Et qui n’a pas rêvé d’aller poser ses roues sur un circuit de motoGP ? Déjà, d’aller assister en tant que spectateur à l’une des courses de la saison c’est quelque chose de fou mais rouler sur les traces des champions comme Rossi, Marquez, Dovizioso, Pedrosa… C’est un rêve ! Et c’est un rêve qui s’est réalisé pour moi cette semaine !! J’ai eu donc envie de partager cette aventure avec vous.

Conseils motoCulture motoMoto au fémininPiste et circuit

débuter la moto sur piste

Mes 2 premières moto piste - XJ6 de 2009

Comment débuter la moto sur circuit ? Vous êtes nombreux à vous poser la question ! Peut-être pensez-vous que rouler sur circuit est une pratique réservée aux autres et vous n’osez pas franchir le pas ! Alors nous vous invitons à lire ici l’expérience et les conseils de Charlotte que nous avons le plaisir d’accueillir aujourd’hui sur notre blog dédié à la moto.

Charlotte, nous te laissons la parole.

Hello à toi motard!

Je m’appelle Charlotte, motarde également et surtout pistarde passionnée! A travers ce premier article et les autres qui suivront je te donnerais mes conseils et te ferais partager mon expérience de la moto sur piste.

Conseils motoCulture motoDébuter la motoMoto au féminin

Marjorie culmine à 162cm et alors MOTARDE !

Marjorie

Vous êtes trop nombreux à vous poser des questions existentielles, à douter de vos capacités à piloter une moto en raison de votre petit gabarit comme si il fallait impérativement mesurer 1,70 mètre et plus pour se faire plaisir avec un deux-roues !

Sur les réseaux sociaux, les inquiétudes sont souvent féminines : « Je mesure 1,65 mètre, y’a-t-il une taille minimale requise pour passer le permis moto ? » Balayez vos doutes et vos angoisses, je tiens à vous rassurer de suite, à chaque taille sa moto. Les solutions existent aussi, même quand c’est difficile de toucher terre avec ses pieds.