Accessoires moto

Accessoires motoBien s'équiper

Quel matériel pour filmer ses sorties moto entre potes ?

filmer-ses-sorties-moto-1-900x444

Avant, pour immortaliser ses sorties moto, ses wheelings, ses performances de pistards ou tout simplement pour déconner, il n’existait que la photo et les gros caméscopes.

Aujourd’hui nous avons beaucoup plus de possibilités et de facilités à filmer ses sorties moto et autres événements à tout moment. Si depuis quelques temps déjà les drones de prises de vues viennent s’ajouter à toutes ses solutions, le drone de course devient de plus en plus à la mode, notamment pour les activités sportives comme la moto et l’enduro.

Accessoires motoBien s'équiper

VFLUO, l’accessoire indispensable du i-Casque !

Capture d’écran 2016-01-14 à 19-52-45 (1)

Comme vous le savez, pour éviter de se manger une belle prune bien mûre de 135 euros accompagnée d’un retrait de 3 points sur votre précieux permis, chaque motard est dans l’obligation de coller les fameuses bandes blanches réfléchissantes sur son z’oli casque moto. Au nombre de 4, une à apposer sur chaque face du casque, celui-ci s’en trouve ensuite vraiment amochi, d’autres diront ringardisé…D’autant plus quand vous arborez un beau noir mat, le collage des stickers blancs livrés avec le casque devient rapidement un sacrilège.

Alléluia la start-up française VFLUO nous a depuis trouvé la solution esthétique et sécuritaire avec des stickers réfléchissants noirs.

Accessoires motoBien s'équiper

L’intercom : outil idéal pour communiquer à moto

Intercom

Quelle frustration d’être à moto et de ne pas pouvoir discuter avec son ou sa passagère voire même de ne pas pouvoir discuter avec son pote sur la moto d’à côté. Qui n’a jamais répondu « oui » à un pote qui te hurle un truc incompréhensible derrière son cache nez en baissant le plus possible la mentonnière de son casque intégral à un feu rouge ? Voici la solution : l’intercom !

Accessoires motoBien s'équiper

Rouler à moto avec un intercom ?

bandeau

Je fais parti de la vieille génération celle qui a connu le minitel, le téléphone à cadran ou encore les premiers portables à transporter dans une valise alors oui, l’intercom à moto il m’a fallu un petit temps d’adaptation sorte de Papy fait de la résistance…Pour ne pas être catalogué dans la catégorie des vieux croulants, je me suis moi aussi lancé dans cette aventure en me tournant résolument vers les produits de la marque Sena Technologies Inc.

Accessoires motoBien s'équiperiCasqueTeam and co

Une exclusivité iCasque : votre casque moto kit Bluetooth en main

bandeau

Parce que le motard ressemble souvent à « Edward aux mains d’argent », vous vous souvenez ce film américain de Tim Burton avec Johnny Depp pour acteur principal. Non ? Bon je me fais vieux. Bref, notre adorable Edward est doté de ciseaux à la place de mains, inutile de vous précisez que ce n’est pas pratique, du coup, notre jeune homme est vraiment gauche…Et bin, avec notre communauté c’est aussi un peu le cas. Pour avoir pignon sur rue à Nice, vous n’imaginez pas le nombre de casqués un peu maladroits qui entrent dans notre boutique et qui nous sollicitent pour un montage d’intercom.

Accessoires motoBien s'équiper

L’effet « charentaise » des poignées chauffantes…

bandeau-poignee-chauffant

9h15 bien tapé je suis un peu à la bourre pour commencer la journée. J’suis pas du matin ou alors tard dans la nuit… En plus, avec ce froid c’est souvent difficile de quitter sa couette. Bref, le boss a repéré du coin de l’œil ce léger retard matinal qui me colle continuellement à la peau. Pas de chance pour moi, ce soir y a apéro au boulot, et vu que je suis arrivé le dernier je sens que je vais devoir me coltiner les courses. Le verdict tombe 30 minutes plus tard, c’est pour ma pomme et croyez moi avec la température extérieure personne n’a envie de sortir.

Accessoires motoBien s'équiper

Le meilleur dispositif antivol moto, c’est encore vous…

antivol moto

Vous avez bossé durement toute l’année et vous avez désormais suffisamment d’argent pour vous acheter votre deux-roues. L’acquisition de cette moto, c’est un peu l’accomplissement d’un rêve. En ville, désormais, vous paradez au guidon de votre monture. Mais un jour patatra, tout s’effondre ! Par économie, vous n’avez pas souhaité acheter un nouvel antivol moto chez votre équipementier internet préféré (bien sûr c’est nous www.icasque.com).