Conseils moto

Conseils motoPiste et circuit

Améliorer et équiper sa moto de piste

motos-pretes-pour-la-courses

Salut à tous,

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à comment mieux équiper sa moto de piste et l’améliorer petit à petit.

Si certains ont le budget pour investir dans une moto de piste déjà toute préparée c’est top, mais il est aussi hyper intéressant d’améliorer sa moto petit à petit, en changeant un élément après l’autre pour mieux comprendre et ressentir les effets de chaque changement (freinage, démultiplication, pneus…).

Conseils motoPiste et circuit

Quelle moto pour la piste ?

banniere-quelle-moto-pour-la-piste

Si tu envisages de te mettre sérieusement à la piste, il est peut-être judicieux de te trouver une moto dédiée à cela afin, par exemple, d’avoir une bécane plus adaptée à cette discipline et de ne pas risquer d’abimer ta moto de route de tous les jours. Alors lis moi jusqu’au bout pour avoir quelques idées sur le modèle à chercher sur le bon coin !

Moto au fémininPiste et circuit

Et si on allait rouler sur un circuit de motoGP?

Sans titre

En tant que motarde passionnée, je ne sais pas vous mais personnellement je suis assidûment les saisons de motoGP. Et qui n’a pas rêvé d’aller poser ses roues sur un circuit de motoGP ? Déjà, d’aller assister en tant que spectateur à l’une des courses de la saison c’est quelque chose de fou mais rouler sur les traces des champions comme Rossi, Marquez, Dovizioso, Pedrosa… C’est un rêve ! Et c’est un rêve qui s’est réalisé pour moi cette semaine !! J’ai eu donc envie de partager cette aventure avec vous.