Carnet de bord

Carnet de bord

Boukhara, ville du bout du monde

Panorama of Bukhara, UzbekistanPanorama of Bukhara, Uzbekistan

Me voilà à Boukhara, ville de naissance de Tamerlan, grand et illustre guerrier de la nation Ouzbek, qui n’avait pas grand-chose de purement Ouzbek car il est reconnu comme un Turco-mongol.

Carnet de bord

Un Rêve d’Islande : Le Miracle !

reve-d'islande-terre-noir

Après un début de séjour compliqué par une météo capricieuse, le réveil ce matin est plus doux. Enfin un beau ciel bleu ! Et quel bonheur de pouvoir contempler pleinement ces paysages, qui jusqu’à aujourd’hui nous restaient partiellement cachés.

Carnet de bord

Un rêve d’Islande : Dans les Highlands

1

Après une bonne nuit au refuge de Nyidalur le réveil sous la neige, par -5°c, est difficile tant pour nous que pour les machines qui ont dormi dehors… A tel point que le bouton du démarreur est complètement glacé, mais un coup de briquet plus tard nous voilà partis !

Carnet de bord

Le port d’Alat, une étape cruciale

Me voilà à Tbilissi, prêt à partir pour l’Azerbaïdjan, à 60 km de là. Je suis plutôt angoissé. Deux Anglais très sympathiques ne m’ont pas spécialement rassuré lors de mon arrivée. Ils faisaient cette fameuse course, la Mongolian Race, une course qui se fait en 7 semaines et qui part d’Angleterre pour finir à Oulan-Ude.

Carnet de bord

Un rêve d’Islande : À tombeau ouvert !

islande

A quelques jours de notre départ le projet à encore bien évolué, dans cet article nous aborderons : les nouveaux partenaires, l’arrivée d’un invité surprise, le booking des logements, le matos reçu ou acheté, la prépa des véhicules ainsi que la soirée Paelllllla!!!