Carnet de bord

Carnet de bord

Un rêve d’Islande : Dans les Highlands

1

Après une bonne nuit au refuge de Nyidalur le réveil sous la neige, par -5°c, est difficile tant pour nous que pour les machines qui ont dormi dehors… A tel point que le bouton du démarreur est complètement glacé, mais un coup de briquet plus tard nous voilà partis !

Carnet de bord

Le port d’Alat, une étape cruciale

Me voilà à Tbilissi, prêt à partir pour l’Azerbaïdjan, à 60 km de là. Je suis plutôt angoissé. Deux Anglais très sympathiques ne m’ont pas spécialement rassuré lors de mon arrivée. Ils faisaient cette fameuse course, la Mongolian Race, une course qui se fait en 7 semaines et qui part d’Angleterre pour finir à Oulan-Ude.

Carnet de bord

Un rêve d’Islande : À tombeau ouvert !

islande

A quelques jours de notre départ le projet à encore bien évolué, dans cet article nous aborderons : les nouveaux partenaires, l’arrivée d’un invité surprise, le booking des logements, le matos reçu ou acheté, la prépa des véhicules ainsi que la soirée Paelllllla!!!

Carnet de bord

DE LJUBJANA À ISTANBUL

8

Il est définitivement l’heure de quitter Sébastien et sa charmante guesthouse.

Mais avec mes copains Cyclonomades, nous voulons encore passer du temps ensemble. Nous décidons donc de nous organiser, malgré le faible kilométrage qu’ils peuvent effectuer par jour sur leurs vélos, pour se retrouver le soir à un endroit précis.

Carnet de bord

Un invité surprise avant mon départ

steppes

Salut à tous !

Il y a plus de 2 mois je vous écrivais pour la première fois et vous présentais mon projet, partir pour la Mongolie avec mon Transalp 700 XLV. Mon départ devait se faire le 17 mars 2018. Où en suis-je aujourd’hui ? Retour sur une histoire que j’avoue, je n’aurais pas préféré vivre…!