Equipement moto

Bien s'équiperEquipement moto

Assortir moto et équipement, pour ou contre ?

1200x627_v1

Comme vous le savez déjà (ou pas) chez iCasque nous sommes motards de génération en génération et comme nous n’avons pas de babyfoot dans les bureaux, on parle surtout moto ! Parfois des sujets sérieux, souvent des délires, on échange des astuces moto et on va même jusqu’aux sujets les plus inavouables comme les questions de style ou de look.

Voilà c’est dit, au bureau ça discute aussi style ! On décide même d’assumer jusqu’au bout et de partager avec vous la vie de l’open-space, du moins une partie, on ne peut pas tout vous dire non plus !

Bien s'équiperEquipement motoiCasquejeux concours

5 Astuces pour rouler au frais cet été… Et gagner un pantalon d’été

1200x627-B

En Sudie, dès le mois de Juin on se sent en vacances ! Le soleil est bien présent, les touristes ne sont pas encore trop nombreux, les potos payent leurs barbecs et les filles sont belles ! Des conditions vraiment pas dégueu pour sortir la brêle et faire des virées entre copains. Seul hic, on se retrouve souvent à rouler sous un soleil de plomb et comme tous les motards le savent, la question existentielle durant les beaux jours c’est : Comment rester bien protégé sans cuire dans son cuir ?

Bien s'équiperEquipement moto

Mon gant moto Ride and Sons d’été sentait bon le sable chaud !

bandeauv2

C’est avec un peu d’amertume que je rédige ce post car l’été indien est bel et bien derrière nous. Les fraiches températures automnales, même dans le grand Sud, nous obligent à troquer nos magnifiques gants moto d’été pour ceux d’hiver. Je n’ai rien contre ces derniers mais il faut bien avouer qu’au niveau sensation au guidon c’est vraiment en deçà. J’ajouterais d’un point de vue esthétique que le gant d’hiver ressemble plus à un poireau ou à une endive, je vous laisse le choix du légume.

Bien s'équiperEquipement moto

Puma et son « Forever faster » dans l’équipement moto

bandeau

Je ne sais pas si l’athlète jamaïcain Usain Bolt, sextuple champion olympique, a glané des centièmes de secondes grâce à son chausseur officiel, mais la marque allemande qui a fêté ses 60 ans l’an dernier avec une campagne publicitaire innovante « Forever faster », fait un retour remarqué dans l’équipement moto à coup de nouveaux modèles de bottes, demi-bottes et autres baskets moto tendance. J’avoue avoir un petit faible pour ce félin bondissant qui s’est quand même attaché les services de Rihanna comme égérie féminine de la marque.

Bien s'équiperEquipement moto

Macna, l’équipementier moto du Grand Nord

bandeau

Ici en Provence Alpes Côte d’Azur, quand tu habites au dessus de Lyon, les Sudistes évoquent déjà le Nord de la France. Alors, je vous laisse imaginer quand tu es issu d’un pays riverain de la mer du Nord qui partage ses frontières avec l’Allemagne à l’est et la Belgique au sud…Oui, pour les férus de géographie je suis bien en train de vous situer les Pays-Bas. Vous savez l’autre pays du fromage avec ses magnifiques moulins à vent, Amsterdam et son quartier rouge, et aussi et surtout, son magnifique climat océanique où on n’est jamais à l’abri d’une petite averse rafraichissante.

Bien s'équiperEquipement moto

Belstaff, Beckham ou l’équipement moto version luxe

bandeau

Mesdames, motardes ou pas, cet article est pour vous ! Oui car avec David Beckham « himself » la marque d’équipement de moto Belstaff sait parfaitement s’adresser à la gente féminine pour mettre en avant ses magnifiques blousons et autres vestes de bikers… Inutile de vous présenter cette icône planétaire qui depuis l’an dernier, prête son image à cette ancienne marque Britannique fondée en 1924 à Langton dans le Staffordshire (Angleterre) et passée depuis sous pavillon italien.

Bien s'équiperEquipement moto

Pour éviter les pizzas, l’été je reste équipé en deux-roues !

bandeau

Avec l’apparition des premiers rayons de soleil à l’approche de la saison estivale, nous avons une tendance naturelle à nous dévêtir. Or, si pour aller à la plage la tenue appropriée s’avère être petit short, marcel et doigts de pied en éventail dans les tongs, la conduite d’un deux-roues nécessite un équipement adapté même sous la chaleur de l’été…

Bien s'équiperEquipement moto

BOOSTER booste le Hoodie pour motard

bandeau

A la base, je pars pour m’acheter un Hoodie avec une tête d’élan… Vous savez la célèbre marque américaine fondée en 1892 dans l’Ohio qui porte le nom de ses fondateurs Abercrombie et Fitch. Les sweats à capuche colorés sont à tomber, doux et très agréables à porter. Genre une fringue dont on ne se lasse pas de l’arborer en toute circonstance excepté en bécane car côté protection l’élan ne pourra guère vous aider. On ne peut pas tout lui demander à cet animal. Coup de chance pour moi, et surtout pour mon porte monnaie, notre responsable des achats vient de rentrer dans notre catalogue en ligne, une nouvelle marque d’équipement de protection pour motard « BOOSTER ».