Casque moto

Bien s'équiperCasque motoConseils motoPiste et circuit

QUEL CASQUE MOTO POUR LA PISTE ?

bien-choisir-son-casque-pour-la-piste

Tu t’es lancé sur la piste et tu te rends compte que ton casque typé route n’est pas le plus adapté? Ou tu veux tout simplement avoir le même casque que ton idole de MotoGp, WSBK… ? Mais qu’est ce que les casques racing ont de plus à offrir mis à part un look canon et un prix qui ne donne (vraiment) pas envie de tomber avec ?  C’est ce qu’on va aborder aujourd’hui, car oui, ce n’est pas que la belle peinture replica Rossi, Marquez, Zarco… Qui justifie l’addition salée !

ActuBien s'équiperCasque motoEvenements

Schuberth C4 : le casque star de la marque allemande se décline en trois versions pour 2019

Casque Schuberth C4_1

Il n’est pas impossible de faire une faute d’orthographe en l’écrivant, mais on connaît tous Schuberth, la marque allemande de casques réputée pour sa qualité de fabrication. Produit phare de la gamme, le modulable C4 évolue pour 2019 en se déclinant en trois versions : l’accessible C4 Basic, le C4 Pro et la version premium C4 Pro Carbon !

Bien s'équiperCasque moto

Comment entretenir son casque moto

Comment entretenir son casque moto

Au même titre que votre bécane, votre casque moto vous accompagne au quotidien. Insectes, poussières, pollution, transpiration, chaleur, froid, humidité… il brave les éléments à vos côtés. Qu’il soit premier prix ou modèle haut de gamme, une chose est sûre, vous voulez le garder le plus longtemps possible, le conserver dans un état comme neuf pour que son confort et son esthétique perdurent dans le temps.

L’entretenir correctement nécessite alors quelques préconisations, évidentes pour certains, elles éviteront aux autres de mauvaises surprises… Suivez le guide !