Bien s'équiper

Bien s'équiperEquipement moto

Comment s’équiper pour la pluie en moto

banniere-blog-moto-equipement-pluie

La pluie est souvent vue comme le démon pour tout utilisateur de deux-roues. Et moi le premier. Une situation météo potentiellement dangereuse est clairement peu agréable. C’est froid et humide, mais surtout la pluie rend l’utilisation d’une moto périlleuse à cause de la diminution de l’adhérence qu’elle provoque.

Bien s'équiperConseils motoEquipement motoPiste et circuit

J’ai testé mon équipement moto lors d’une chute à plus de 150km/h

chute-sur-circuit-en-moto

Salut à tous !

Aujourd’hui je vais faire un retour d’essai matériel un peu particulier puisque, il y a 15 jours sur circuit, j’ai chuté à plus de 150 km/h. C’est une bonne occasion de faire un bilan sur mon équipement et son utilité !

Bon déjà, rassure-toi, si je suis en train d’écrire ces quelques lignes c’est que je vais (plutôt) bien.

Bien s'équiperCasque motoConseils motoPiste et circuit

QUEL CASQUE MOTO POUR LA PISTE ?

bien-choisir-son-casque-pour-la-piste

Tu t’es lancé sur la piste et tu te rends compte que ton casque typé route n’est pas le plus adapté ? Ou tu veux tout simplement avoir le même casque que ton idole de MotoGp, WSBK… ? Mais qu’est ce que les casques racing ont de plus à offrir mis à part un look canon et un prix qui ne donne (vraiment) pas envie de tomber avec ?  C’est ce qu’on va aborder aujourd’hui, car oui, ce n’est pas que la belle peinture replica Rossi, Marquez, Zarco… Qui justifie l’addition salée !

ActuBien s'équiperCasque motoEvenements

Schuberth C4 : le casque star de la marque allemande se décline en trois versions pour 2019

Casque Schuberth C4_1

Il n’est pas impossible de faire une faute d’orthographe en l’écrivant, mais on connaît tous Schuberth, la marque allemande de casques réputée pour sa qualité de fabrication. Produit phare de la gamme, le modulable C4 évolue pour 2019 en se déclinant en trois versions : l’accessible C4 Basic, le C4 Pro et la version premium C4 Pro Carbon !