MotoGP

ActuMotoGP

Merci Zarco !

bandeau-2

Avec la fin de la saison MotoGP, comment ne pas faire un petit post sans saluer Johann Zarco et son second titre de champion du monde en catégorie Moto2. Le Français, qui a su parfaitement maitriser cette nouvelle saison en s’adjugeant même le dernier Grand Prix de Valence, aura ainsi réalisé des stats impressionnantes dans cette catégorie intermédiaire.

ActuMotoGP

Saison MotoGP 2015 un grand gâchis !

bandeau-moto-gp

J’ai longuement hésité avant de rédiger un article sur l’issue de cette saison MotoGP en me disant qu’avec le temps mon exaspération allait se dissiper. Mais non, après une petite semaine elle s’est transformée en amertume voir en un profond sentiment de tristesse. C’est un ressenti qui je crois est partagé par l’ensemble des amateurs de MotoGP que nous sommes. Et pourtant, on n’a pas autant vibré depuis longtemps au cours d’une saison en catégorie reine…

ActuMotoGP

Près de 5 mois d’abstinence MotoGP c’est long !

bandeau-GP

Enfin c’est la dernière ligne droite, le bout du tunnel, je parle bien entendu de la fin de la trêve hivernale pour les teams MotoGP. Depuis le 9 novembre dernier et le Grand Prix de Valence, nos dimanches n’ont plus la même saveur. Certains se délectent devant Téléfoot et son ballon rond, pas nous. Nous, on aime le bitume et ses virtuoses de la piste qui égaient notre jour de repos dominical et exaltent notre passion pour le deux-roues.

ActuMotoGP

La fin de la saga MotoGP

93marquez__gp_3276_original

Voilà le Grand Prix de Valence a clôturé une année extraordinaire. Aussi, c’est un peu avec tristesse que je rédige ces quelques lignes car l’attente va être sacrément longue avant la fin mars et le 1er circuit au Qatar qui ouvrira la nouvelle saison MotoGP 2015.