Compétition

CompétitionConseils motoPiste et circuit

J’ai participé à mon premier week-end de course et c’était génial ! Partie I

moto-sur-piste-bastien

Je n’avais jamais autant pris de plaisir sur piste que durant la saison 2018. J’y ai énormément progressé, tant sur la gestion de ma machine que sur celle des trajectoires ou dans le perfectionnement de mon style de pilotage. Des amis pistards m’ont plusieurs fois dit “Mets-toi à la compétition, c’est là que tu progresseras le plus”.

ActuCompétition

Fabio Quartararo, un deuxième français en MotoGP : confirmation imminente ou gros coup de bluff ?

Quartararo_1

Depuis sa première victoire en Championnat du Monde au Grand Prix de Catalogne au mois de juin puis son podium au Grand Prix des Pays-Bas dans la foulée, Fabio Quartararo est à nouveau sous le feu des projecteurs. La rumeur ne fait que grandir : le pilote français courant actuellement en Moto2 devrait intégrer la catégorie MotoGP en 2019 avec l’équipe Yamaha satellite. Il y a trois jours, suite aux informations obtenues par Michel Turco, le célèbre journaliste et reporter de Grand Prix, Moto-Station a parlé de ce potentiel transfert au futur pour la première fois dans la presse. Doit-on s’attendre à une confirmation officielle imminente par le MotoGP ou le clan Quartararo ? Ou bien peut-il s’agir d’un gros coup de bluff, comme c’était le cas pour la confirmation de Dani Pedrosa au sein de la même équipe il y a quelques jours ?

ActuCompétition

Merci Zarco !

bandeau-2

Avec la fin de la saison MotoGP, comment ne pas faire un petit post sans saluer Johann Zarco et son second titre de champion du monde en catégorie Moto2. Le Français, qui a su parfaitement maitriser cette nouvelle saison en s’adjugeant même le dernier Grand Prix de Valence, aura ainsi réalisé des stats impressionnantes dans cette catégorie intermédiaire.

ActuCompétition

Saison MotoGP 2015 un grand gâchis !

bandeau-moto-gp

J’ai longuement hésité avant de rédiger un article sur l’issue de cette saison MotoGP en me disant qu’avec le temps mon exaspération allait se dissiper. Mais non, après une petite semaine elle s’est transformée en amertume voir en un profond sentiment de tristesse. C’est un ressenti qui je crois est partagé par l’ensemble des amateurs de MotoGP que nous sommes. Et pourtant, on n’a pas autant vibré depuis longtemps au cours d’une saison en catégorie reine…

ActuCompétition

Près de 5 mois d’abstinence MotoGP c’est long !

bandeau-GP

Enfin c’est la dernière ligne droite, le bout du tunnel, je parle bien entendu de la fin de la trêve hivernale pour les teams MotoGP. Depuis le 9 novembre dernier et le Grand Prix de Valence, nos dimanches n’ont plus la même saveur. Certains se délectent devant Téléfoot et son ballon rond, pas nous. Nous, on aime le bitume et ses virtuoses de la piste qui égaient notre jour de repos dominical et exaltent notre passion pour le deux-roues.