Team and co

iCasqueTeam and co

David JAZT, le motard Rennais

David Jazt

Grand amateur de musique électro et de jazz, Breton pure souche basé à Rennes, David est surtout et avant tout un passionné de deux-roues. Avec 10.000 bornes au compteur chaque année sous le soleil caché de la Bretagne, David aime à partager son expérience de motard depuis près de 15 ans.

iCasqueTeam and co

Quand iCasque fait sa rétro 2016

bandeau

C’est en matant la vidéo du copain motovlogger Ride My Dream que je me suis dit que c’était pas con de faire une petite rétro, sorte de bilan de l’année. Évidemment, par écrit difficile de dégager la même émotion.

Par où commencer, hum, pas simple tellement 2016 est riche en tout…On va donc commencer par vous car vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et à nous faire confiance. En 2016, on a ainsi explosé la barre des 300.000 clients iCasque dans le monde entier. En un mot MERCI.

iCasqueTeam and co

Opération de prévention routière #iCasqueDesGants

bandeau2

Comme vous le savez à compter du dimanche 20 novembre 2016, le port des gants deviendra obligatoire pour tous les usagers de deux-roues motorisés.

L’obligation s’applique également aux passagers, avec à la clef pour les récalcitrants, une amende de 68€ et le retrait d’1 point sur le permis du conducteur. Autant dire que ça peut vite faire très mal au porte-monnaie. Je ne rentrerais pas dans le débat sécuritaire car il est illusoire de penser qu’un casque accompagné d’une paire de gants suffiront à vous protéger. Passons. En tout cas, dans les jours qui précèdent la mise en vigueur de la loi, on a décidé de créer la Brigade iCasque et de prendre la route afin de faire un peu de prévention.

iCasqueTeam and co

#ICASQUE1, la transformation d’une bécane… et d’un motard

bandeau2

Le hic avec les prépas, c’est qu’on ne transforme pas une vieille brèle en un objet d’art comme on livre une pizza ou encore un casque chez votre équipementier préféré (lol si ce n’est pas encore le cas, on espère que ça viendra un jour). C’est pour cette raison que suite à la naissance de notre workshop au printemps (cf article sur sa naissance) il a fallu prendre son mal en patience surtout pour Vintage Driver (ex T4RMO) YouTuber et destinataire de la #ICASQUE1 ainsi que pour nous.