Honda CB 1100 RS, une néo rétro sportive… mais pas trop !

Comme vous le savez je suis assez fan des vieilles brèles retapées… En revanche, le côté galère mécanique du vieux et le manque de patate peuvent parfois décourager les plus inconditionnels voir simplement entraîner une lassitude à l’usage d’où le succès des néo-rétros. Dans ce créneau, évidemment la BMW  R-NineT et ses déclinaisons par les ateliers permettent au constructeur Allemand de dominer le secteur. Un ordre établit qu’Honda entend désormais bousculer avec ses nouvelles CB1100. Lancée sur le marché Européen en 2013, la CB1100 héritière de la légendaire CB750 four n’a pas rencontré le succès escompté. Son côté trop sage n’a pas joué en sa faveur. Bref Honda aurait pu baisser les bras mais avec la sortie de deux versions, une EX et surtout une RS, les stylistes Japonais se sont gavés. Je n’évoquerais que la RS car le modèle EX est dans la continuité de la version précédente. Même si la RS n’ira pas concurrencer un roadster dernier cri, cette CB sait nous donner du plaisir à la conduite. Le 4-cylindres revisité a gagné en agressivité lié à une sonorité juste.

 

Avec ses pneus sport, ses jantes ramenées à 17 pouces, son étroit guidon rabaissé ou encore sa position inclinée sur l’avant ainsi que son bras oscillant alu, le pari est réussi pour procurer à cette Honda un côté Superbike. On pourra aussi frimer avec ses éclairages à Led, ses finitions parfaites comme en témoigne le réservoir réalisé sans soudure apparente ou encore le choix du haut de gamme pour des suspensions Öhlins… Non je déconne, juste avec la couleur dorée car la CB est équipée en Showa mais ça fait grave bien son taf ! Vous aurez aussi remarqué mon parfait assortiment de couleur gants-amortos, la classe.

 

Bien entendu avec Honda, la prise en mains de cette moto se fait très facilement et on oublie les 250 kilos de la bête même en ville pour aller boire son café. Rien à dire cette CB1100 RS est vraiment réussie. Je kif ! > Bon comme souvent y ‘a un petit hic et pas des moindres le prix. Faudra quand même se délester de 13000 boules pour piloter la belle…ça fait rush le café. V

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire