Un Moutard est un motard

C’est un coup de gueule que je pousse aujourd’hui ! Comme bon nombre d’entre vous, je suis un parent, j’ai le bonheur d’être le papa d’un petit Maxime de 10 ans. Comme vous, je scrute l’horloge chaque matin afin ne pas être en retard pour déposer mon fils à l’école.  Par gain de temps, et aussi, il est vrai car c’est ma passion, j’ai très rapidement choisi d’emmener mon petit à l’école en deux-roues. Dès son entrée en CP, j’opte ainsi pour un maxi scooter afin d’optimiser son confort.

Depuis, je ne cesse de m’étonner chaque jour à l’entrée de l’établissement scolaire. Comme pour chacun d’entre nous, Maxime est mon bien le plus précieux, aussi, je prends un maximum de précautions. Je roule doucement, redouble de vigilance et bien entendu j’équipe mon enfant pour le protéger… Mais que dire de certains parents, souvent au guidon de bolides très tendances, qui ne daignent pas prendre pour leurs enfants un équipement adapté ! Le bout de chou est paré d’un vieux casque de récup bien trop grand, sans gants, parfois en bermuda et petites chaussures légères… STOP si vous choisissez d’embarquer votre enfant sur un scooter ou une moto, vous devez l’équiper à minima même pour un petit trajet. Rappelez-vous, la plupart des accidents ont lieu lors d’un déplacement sur une petite distance. Pour les grands trajets, les enfants sont d’ailleurs le plus souvent bien équipés.

Ces dernières années, les marques ont élargi fortement leur gamme HJC, IOTA, TORX, NITRO, 100%, THOR… proposent des casques de moto pour enfants et des équipements à destination de nos kids. Si vous ne deviez acquérir que les protections minimales et essentielles, optez pour un casque intégral avec une paire de gants (par exemple pour près de 100 euros : casque enfant HJC CLY + gants THOR spectrum) et choisissez dans sa garde robe des baskets montantes, un jean et une veste (pas de fibres synthétiques). Grâce à vous Moutard deviendra motard.

Casque HJC Cly blanc

Casque Torx Walt pink

Blouson Eager Kid noir blanc

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire