L’effet Pinlock

8h du mat’ vous êtes un peu groggy. Les nachos avalés de la veille, à moins que ce ne soient les 2 mojitos, vous restent encore un peu sur l’estomac. Peu importe, il est grand temps de partir au boulot. Vous mettez un pied dehors et vous constatez qu’avec 11°c il fait un peu frais ce matin. Tant pis, vous enfilez gants de moto puis casque intégral et enfourchez votre monture.

Une grande respiration et vous lachez les gaz. Votre deux-roues file au quart de tour, en revanche, en moins de cinq minutes se forme un épais brouillard sur votre visière, les vapeurs du mojito ? Non, simplement de la buée car vous n’avez pas d’écran Pinlock sur votre casque intégral. Alors, à moins de ne respirer que par le nez et encore, ou d’ouvrir votre visière avec ce petit air glacial, je vous conseille d’investir dans un Pinlock. Il s’est imposé, test à l’appui, comme la meilleure solution contre la formation de buée. Réalisé dans une matière synthétique, il permet d’absorber l’humidité en fonctionnant comme un isolant.

Fonctionnement du Pinlock :

Fonctionnement Pinlock
http://www.pinlock.nl/motor/fr/produits/

Exemple d’écran Pinlock :

Accessoire casque visiere ecrans Nolan N100-N101-N102

Heureusement pous vous, la plupart des casques intégraux ou modulables sont désormais équipés en série d’un double écran antibuée de type Pinlock comme c’est le cas ci-dessous du casque moto intégral Scorpion EXO 1000 doté d’un Pinlock MaxVision qui s'étend jusqu'aux bordures de la visière pour offrir un champ de vision optimal.

EXO 1000 Air E11 Phantom Noir Cameleon

Si ce n’est pas le cas de votre casque, rassurez-vous, les visières sont très souvent prédisposées pour accueillir un écran Pinlock. Dans cette configuration, deux petits picots sont déjà formés, il suffit alors de venir de fixer votre écran Pinlock sur la visière. Dernière solution en cas d’absence, creusez vous-même les trous mais je ne vous le recommande vraiment pas vu le prix des visières. Attention à chaque type de casque, son écran Pinlock. Par conséquent, avant de procéder à son acquisition, vérifiez sa compatibilité avec votre casque. La durée de vie d’un Pinlock est de l’ordre de deux années maximum.

Enfin, sachez qu’il ne faut jamais nettoyer votre visière doté de l’écran Pinlock avec des produits ménagers sous peine d’altérer son efficacité. De l’eau tiède fera parfaitement l’affaire en laissant bien sécher. Pour rester au chaud, vive le Pinlock !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire