Encore un best seller à la trappe avec le nouveau casque moto Hjc RPHA 11…

Après Scorpion et son Exo 1000 Air remplacé par le 1200 Air c’est au tour du RPHA 10 Plus de connaître ses derniers jours. Spécialisé exclusivement dans la fabrication de casques moto depuis 1971, l’équipementier Coréen lance avec le RPHA 11 son nouveau casque racing. Toujours difficile de toucher à une success story mais le RPHA 11 apporte de réelles nouveautés même si le design reste similaire...

Le niveau sonore constituait la principale critique des heureux bénéficiaires des RPHA 10 et RPHA 10 +, (personne n’est parfait !) aussi, Hjc a mis l’accent sur l’ergonomie et l’aérodynamisme de son tout dernier modèle. La forme aérodynamique de la calotte a été repensée pour un meilleur confort auditif même à grande vitesse...La coque mute vers une technologie PIM+ (Premium Integrated Matrix Plus) ajoutant une couche supplémentaire afin d’augmenter sa capacité de résistance. On retrouvera aussi plusieurs innovations conceptuelles dont un double verrouillage de l’écran, une amélioration du champ de vision grâce à un écran élargi ou encore des mousses de joues facilement éjectables en cas d’urgence en vue de faciliter les premiers secours.

produit1

Le Coréen intègre également dans cet intégral la technologie Cool Plus pour un séchage plus rapide des joues et de la coiffe tandis que les systèmes de renouvellement de l’air sont optimisés. En effet, le RPHA 11 se dote d’une nouvelle ventilation frontale, de latérales redessinées et d’un système de réglage multi-positions pour les supérieures.

Indéniablement, le fabricant Hjc marque des points avec son RPHA 11 dont le tarif de base se situera aux environs de 400 €. Un excellent rapport qualité prix dans le segment des casques sportifs. Nul doute que les concurrents riposteront en dévoilant de nouveaux modèles dans les prochains gros salons européens de la moto.

1 réponse

  1. Peut-on modifier le rapha 10 + ,au point de vue sonore.
    Puisque le rapha 11 semble identique

Ajouter un commentaire