L’intercom : outil idéal pour communiquer à moto

Quelle frustration d’être à moto et de ne pas pouvoir discuter avec son ou sa passagère voire même de ne pas pouvoir discuter avec son pote sur la moto d’à côté. Qui n’a jamais répondu « oui » à un pote qui te hurle un truc incompréhensible derrière son cache nez en baissant le plus possible la mentonnière de son casque intégral à un feu rouge ? Voici la solution : l’intercom !

L’intercom c’est forcément sans fil

Terminé les dispositifs pour discuter entre le motard et son passager avec un câble qui pendouille entre les deux. Aujourd’hui place à la technologie avec les ondes radio et le Bluetooth. De nombreuses marques offrent un large choix de produits qui répondent parfaitement bien à la problématique de dialogue à moto.

Les meilleurs conseils pour le choix d’un intercom

Le meilleur intercom sera celui qui aura une bonne autonomie, pouvant tenir au moins la journée. Ensuite, il faut prendre un intercom qui soit compatible avec le maximum d’appareils sans pour autant prendre le plus compliqué à utiliser. La simplicité d’usage reste le meilleur choix que l’on peut recommander. Eviter ceux qui utilisent les commandes vocales. Certes la technologie progresse mais nous ne sommes pas encore totalement convaincus de l’efficacité suivant le milieu dans lequel le motard se trouve. Le bon vieux bouton reste le moyen le plus simple pour le maximum d’efficacité.

Un intercom peut en cacher un autre

L’intercom peut aussi permettre au pilote de passer un appel téléphonique tout en roulant, de suivre les instructions du GPS au guidon sans quitter les yeux de la route, mais également d’écouter de la musique ou la radio, ce qui est bien pratique sur les longues autoroutes Françaises parfois.

Quel pack acheter pour son intercom ?

Les packs sont souvent plus intéressants que l’achat en solo. Nous recommandons l’achat d'un pack Duo pour pouvoir en profiter à deux avec son passager ou sa passagère et même pourquoi pas avec un ami à qui on le prêtera.

Evidemment, l’installation prend du temps, ce pourquoi iCasque.com vous propose de monter directement votre kit Bluetooth sur votre casque. Vous commandez votre lot casque + kit Bluetooth, et recevez directement chez vous le tout monté, pratique !

Et bien sûr, on évitera de monter et démonter l’intercom à chaque balade… Autant bien choisir son partenaire 😉

David Jazt
http://www.jazt.com/v2/

1 réponse

  1. Merci pour ces infos. L’intercom offre également l’avantage d’un guide GPS plus simple et plus confortable à suivre. Grâce à ce genre de dispositif, les instructions directionnelles sont directement relayées jusqu’aux oreilles du conducteur, ce qui lui facilite largement la tâche.

Ajouter un commentaire