La Honda NC 750 X, un trail urbain pour le quotiden

Voilà un petit retour d’essayage du dernier trail hybride de chez Honda, le NC 750 X qui vient suppléer le NC 700 X. Moins de deux années après sa sortie, Honda a revu son « Nouveau Concept » pour lui donner plus de coffre avec une cylindrée augmentée, un ABS de série ou encore en option une boîte robotisée DCT améliorée. Pour cet essai, ce n’est pas mon cas je suis en manuel sur la version X. Sur l’aspect de la bécane, absolument rien à dire, l’assemblage c’est du « Made in Japan » de qualité, certainement un des points forts de ce modèle.

image1-(3)

Nouvelle robe rouge, plastiques et finitions irréprochables, échappement inox et tableau de bord complet, le NC 750 X a franchement belle allure. Côté pratique, j’apprécie toujours autant le coffre à casque situé à la place du réservoir qui peut accueillir un intégral. La trappe pour l’essence se situant du coup sous la selle passager qui se relève aisément.

image2-(3)

La prise en main se fait naturellement avec une position de conduite agréable convenant à tous les types de gabarits. Sensation d’être au guidon d’un petit VTT très maniable notamment dans le paysage urbain. La sonorité de ce bicylindre a quand même gagné en volume, le bruit se veut plus rauque avec une cylindrée portée à 745 cm3 soit 75 cm3 supplémentaires par rapport à s on prédécesseur.

Honda a souhaité donner le coffre et la puissance qui faisaient défaut sur le 700 même si faut pas se le cacher, cela ne satisfera absolument pas les plus sportifs d’entre nous. On est vraiment sur une bécane du quotidien avec une consommation minimaliste annoncée à 3,4 l/100 km de quoi rouler un peu sans se ruiner. Gazzz

image1-(2)

3 réponses

  1. Quelle est cette belle couleur rouge et blanche ? car elle n y est pas dans le catalogue honda
    merci cdt

  2. #need

    par contre niveau tarif ? on en est ou ?

    • Emma Emma

      A partir de 7199€. V !

Ajouter un commentaire