Rouler à moto avec un intercom ?

Je fais parti de la vieille génération celle qui a connu le minitel, le téléphone à cadran ou encore les premiers portables à transporter dans une valise alors oui, l’intercom à moto il m’a fallu un petit temps d’adaptation sorte de Papy fait de la résistance…Pour ne pas être catalogué dans la catégorie des vieux croulants, je me suis moi aussi lancé dans cette aventure en me tournant résolument vers les produits de la marque Sena Technologies Inc. Précurseur dans ce domaine, Sena est devenu le leader incontestable de la technologie Bluetooth sur le marché de la moto et plus largement des sports mécaniques. Après avoir roulé avec le SMH10, j’ai opté pour le petit dernier de chez Sena, à savoir  le 10C qui est le premier équipement à intégrer un système de com avec une caméra HD. Avec sa vidéo full HD c’est d’ailleurs peut-être le début d’une nouvelle aventure pour moi, me reste encore apprendre à bien manier Final Cut Pro pour ne plus balbutier mes montages vidéo. Suite au prochain épisode…

image1

Installer un intercom c’est relativement simple, je vous rappelle quand même que si vous ne vous sentez pas de le faire par peur d’endommager le matos, icasque.com vous propose en exclusivité de vous livrer votre casque avec le kit bluetooth monté. Lire l'article 

Faut bien avouer que l’intercom à moto, l’essayer c’est l’adopter tant il transforme vos balades, vous ne roulerez plus jamais pareil…Fini les hurlements pour se faire entendre de votre sac de sable, terminé les aboiements pour discuter au feu rouge avec les potos qui roulent avec vous, révolu le stress d’entendre son portable sonner dans la poche ou encore de s’arrêter toutes les 5 minutes pour immortaliser les paysages (sur le 10C) bref, la liste est longue des bienfaits d’installer un intercom. A noter tout de même que malgré votre playlist préférée, il vous faudra subir les blagues des potes quand  vous roulerez en groupe et que vous n’aurez plus d’excuse de ne plus entendre l’appel téléphonique de Madame qui vous demande gentiment de rentrer à la maison dans les plus brefs délais…

image2

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire