Macna, l’équipementier moto du Grand Nord

Ici en Provence Alpes Côte d’Azur, quand tu habites au dessus de Lyon, les Sudistes évoquent déjà le Nord de la France. Alors, je vous laisse imaginer quand tu es issu d’un pays riverain de la mer du Nord qui partage ses frontières avec l’Allemagne à l’est et la Belgique au sud…Oui, pour les férus de géographie je suis bien en train de vous situer les Pays-Bas. Vous savez l’autre pays du fromage avec ses magnifiques moulins à vent, Amsterdam et son quartier rouge, et aussi et surtout, son magnifique climat océanique où on n’est jamais à l’abri d’une petite averse rafraichissante. Bon bref c’est évident qu’avec ses origines néerlandaises, la jeune marque Macna qui fabrique essentiellement de l’équipement pour motards à vocation Touring nous sort du super matos pour rouler tout en étant protégé de la pluie ou du froid.

Avouez que si vous n’habitez pas dans le Grand Nord, jamais il te vient à l’idée d’inventer un gilet chauffant « Hot Vest », compatible avec les vestes Macna prédisposées à le recevoir (Harvard, Domus, Redox…), afin de diffuser de la chaleur sur le haut du corps du motard. Ce procédé, redoutable d’efficacité, fonctionne sur batterie rechargeable (autonomie 3h) afin de rouler sans craindre les températures froides du nord de Lyon…

photo1

Le froid c’est fait. Côté pluie j’apprécie particulièrement, même s’il ne pleut jamais chez nous compte tenu de notre micro climat méditerranéen, les combinaisons Hydra 2.0 Neon. Avec des coloris fluos typiques de l’Europe du Nord ainsi que des zones réfléchissantes, cette combinaison pluie unisexe est 100% imperméable. En nylon enduit, les finitions sont soignées pour une protection optimale et un super rapport qualité prix (environ 150 €).

photo2

On retrouvera bien sûr chez ce spécialiste de l’équipement pour voyageurs toute une gamme de blousons (Blast, Command+…), vestes (Jura, Escape…) et gants de très bonne facture qui n’empêchent surtout pas une utilisation au quotidien. Qui peut le plus peut le moins. Et avec pour slogan " That’s what we call riding gear ! " qui veut dire grosso modo voilà ce qu’on appelle de l’équipement moto, Macna entend placer la barre très haute en terme de qualité.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire