Assortir moto et équipement, pour ou contre ?

Comme vous le savez déjà (ou pas) chez iCasque nous sommes motards de génération en génération et comme nous n’avons pas de babyfoot dans les bureaux, on parle surtout moto ! Parfois des sujets sérieux, souvent des délires, on échange des
astuces moto et on va même jusqu’aux sujets les plus inavouables comme les questions de style ou de look.

Voilà c’est dit, au bureau ça discute aussi style ! On décide même d’assumer jusqu’au bout et de partager avec vous la vie de l’open-space, du moins une partie, on ne peut pas tout vous dire non plus !

En début de semaine, Amaury, le petit jeunot de la team arrive avec le smile des meilleurs jours et nous annonce qu’il a trouvé un acheteur pour sa Honda CB 500F de 2013, ce qui va lui permettre de devenir l’heureux propriétaire de la nouvelle CB650F qu’il a choisi dans le coloris rouge "Millennium" pour un style plus sportif et moins salissant que son ancienne monture de couleur blanche.

Inutile de vous dire qu’il est surexcité le petiot ! Dans la foulée, il a très envie de changer son Scorpion Exo 2000 Air blanc par un casque de moto rouge pour un look 100% assorti. D’ailleurs, si vous avez envie de lui recommander un modèle, n’hésitez pas à lui en faire-part dans les commentaires.

Finalement, c’est vrai, quand on y pense, la couleur exerce une influence importante dans le monde de la moto, il suffit de regarder la ligne de départ des MotoGP, ça saute immédiatement aux yeux, chaque marque de moto à une couleur qui lui donne une identité forte et bien que nous ne soyons pas tous des pilotes de Grand Prix obligés de s’afficher aux couleurs de notre écurie, nous exprimons une part de notre personnalité au travers de la couleur de notre bécane et de notre équipement.

Hé oui, je vous le disais, on ne fait pas que déconner chez iCasque, on se pose de vraies questions existentielles aussi ! Nous pensons même qu’Amaury s’est tourné vers une monture rouge cette année car il vient enfin de se maquer, ça lui donne des ailes et il voulait une couleur qui en impose, à l’image d’Austin St. John, le chef des Power Rangers !

Après c’est vrai qu’il existe des KTM vertes et des KAWASAKI orange mais franchement quand on évoque les marques de moto, il y a forcément une couleur qui nous vient en tête immédiatement.

Aussi, notre équipement moto c’est un peu comme notre armure alors à l’image des Bioman, Power Rangers et autres super-héros, on veut une couleur qui nous représente. Non ?

Bon ok, là on se dit qu'on nage peut-être en plein délire et que les casques noir et les casques blanc  restent quand même un best-seller, du coup, nous avons décidé de vous interroger sur les réseaux sociaux pour en savoir davantage sur vos préoccupations colorimétriques. Et voici ce qui en ressort !

Tout d’abord lorsqu'on vous demande si vous faites partie de ceux qui assortissent moto et équipement, vous êtes 67% à répondre OUI !

Qu’on se le dise, le choix du matos moto est tout aussi important que celui de votre tenue lors d’un premier rendez-vous meetic.

Chez les twittos, pareil, 73% des participants pensent que c’est la classe d’avoir moto et équipement dans les mêmes coloris et franchement nous sommes bien d’accord avec @greglegeek, son casque noir et orange est total raccord avec sa KTM et ça claque !

Assortir moto et équipement, c’est une question de style pour la majorité mais pas que… Puisque pour 65% des répondants c’est également un gain de visibilité et donc de sécurité.

Il existe d’ailleurs des casques haute visibilité qui font la part belle aux coloris flashy mais pour ceux qui préfèrent rester sur des casques noir ou noir mat, il existe même un modèle chez Shark, l'intégral Skwal qui intègre des LEDs pour augmenter votre visibilité sur la route, sans pour autant avoir besoin d’opter pour un équipement coloré.

Quand on vous interroge sur votre couleur de casque préférée, sans grosse surprise pour nous, c’est la couleur noir qui se hisse sur la plus haute marche du podium, suivie du rouge et … Du jaune ! Pour ce coup, le p’tit dernier du TOP 3 a créé l’effet de surprise ! On ne s’y attendait pas. Un palmarès qui finira peut-être de convaincre @ASO_photography qui est réticent à porter du jaune… Canari bien sûr !

Parmi ceux qui répondent NON, c’est bien souvent l’aspect financier qui est mis en avant.

Ils privilégient des couleurs neutres et sobres pour que leur tenue s’accorde avec tout et ainsi éviter de renouveler leur équipement lorsqu’ils changent de moto.

Il est vrai que ce qui est embêtant avec les passions c’est qu’on doit leur consacrer un budget… Remarquez, mieux vaut être passionné de moto et creuser son déficit personnel pour un max de plaisir plutôt que d’être philatéliste et mettre le prix d’une bécane d’occas (voire neuve) dans une planche de timbres ! Vous ne pensez-pas ?

Alors pour résumer, ce que l’on retient c’est qu’avoir un look 100% assorti, ça plait à la plupart d’entre vous même si la question du budget fait hésiter certains d’entre vous !

Chez iCasque, on aime vous faire plaisir alors on ne vous offrira pas une planche de vieux timbres à collectionner mais on vous a préparé une sélection de casques haute en couleurs , des prix très sympas qui n’auront aucune raison de vous faire rougir si vous craquer sur du nouveau matos !

Merci à tous les participants du sondage !

V

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire