Virée moto chez le Journal des Motards

Il est des personnages que nous apprécions chez iCasque et qui méritent que nous prenions nos bécanes pour monter leur rendre visite. Ps : Quand ta société est basée à Nice, toujours tu monteras… Bin voilà, le rendez-vous est fixé ce samedi 7 novembre avec Jeremy le boss d’iCasque afin de faire une petite virée moto en direction des Alpes-de-Haute-Provence et de sa capitale Digne-les-Bains. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, nous irons donc visiter notre célèbre trublion de la toile Mika du Jdm. 9h30 nos 2 Honda sont de sortie, petite CBF 1000 pour Fred et gros F6B pour le patron qui a sorti pour l’occasion son tout dernier blouson de moto Belstaff. Le temps est magnifique et on a décidé de grimper par un itinéraire historique, la route Napoléon qui serpente sur + 300km des paysages exceptionnels (Grasse, Castellane… la vraie hein Mika) et de redescendre par Puget-Théniers, un raccourci pour les connaisseurs.Image1

Journée ensoleillée, paysage et route magnifiques, une escapade moto comme on aime. Évidemment le boss envoie du lourd en ligne droite juste en tournant un peu la poignée de Gaz de son gros F6B. A l’inverse dès qu’il faut faire parler souplesse et agilité, il a bien du mal à suivre Fred dans les lacets du col des Lèques entre Castellane et Barrême avec son point culminant à 1148 mètres d'altitude héhé .
Image2

Plus on roule en direction de Digne-les-Bains, plus je me rends compte qu’il va être difficile de communiquer sur les réseaux sociaux car faut bien avouer qu’on s’approche des zones blanches. 4G, 3G puis Edge dur mais efficace pour effectuer une détox numérique !

Image3

Comme convenu en amont, en arrivant chez Mika à Digne @MonsieurMarty est bel et bien présent pour cette rencontre conviviale et ça nous fait plaisir de revoir sa tronche. Assis autour de la table, le Journal des Motards, iCasque et Marty forcément ça cause moto… Bon point à savoir, le Pastis est maison ou presque. Repas avalé, merci à Madame Mika pour la prépa du déjeuner, la digestion s’effectuera obligatoirement avec un petit tour de moto autour des montagnes attenantes à Digne. La F6B était un sujet de curiosité, aussi, Marty va s’y coller échangeant sa Tracer contre les 300 Kgs de la Honda.

Image7

Petit brief du patron avant le départ, bon Marty tu ne penches pas trop et surtout tu ne frottes pas les cale-pieds ce coup-ci…

Image4

La petite escouade se met en marche pour petite une balade autour de Digne. Attention toutefois, une virée Jdm c’est quand même 70 kms bien tapé donc petit conseil toujours prévoir 2 à 3 barres d’essence, d’autant qu’une fois sorti du chef lieu des Alpes-de-Haute-Provence, les paysages sont absolument à tomber mais les stations d’essence se comptent sur les doigts d’une main.

Image5

Après 2/3 virages d’adaptation, le F6B piloté par Marty penche de plus en plus. Je flippe derrière…heureusement il ne tentera pas le wheelie. Après une heure de balade, petit café pour se réchauffer un peu car ça pique là-haut et c’est déjà l’heure de rentrer sur Nice. Marty fera un bout de chemin avec nous, plein Gaz comme à son habitude et parfois sur deux-roues. Bref, on s’est passé une super journée. Merci au Jdm et à notre Marty pour leur gentillesse. V

1 réponse

  1. Bien joué le petit CR, la prochaine fois, on monte avec vous 😉

Ajouter un commentaire