Tour de Bretagne à moto pour le week-end de Pentecôte

Aujourd’hui, nous voulions partager avec vous une initiative que nous apprécions tout particulièrement car elle fédère les motards autour de leur passion commune et c’est dans un esprit convivial, à l’image d’iCasque que tout cela se déroule.

Nous laissons la parole à David, il vous explique tout !

Troisième édition pour cette année du tour de Bretagne à moto. Toujours sur le week-end de Pentecôte, le Tour de Bretagne est un moment magique réservé aux copains et aux copines du site jazt.com. Dédié aux membres motards du site avant tout, ce Tour de Bretagne est une belle occasion de découvrir la région sous un nouvel angle…

J’ organise cette balade motarde sur 3 jours et 2 nuits

Motard depuis près de quinze ans aujourd’hui, je propose tout au long de l’année des balades motardes autour de Rennes, capitale de la Bretagne. A côté de ses balades motardes Rennaises et une fois par an, les motards membres de mon site se retrouvent pour une virée de 3 jours et 2 nuits, un moment magique !

3 jours pour découvrir la Bretagne

Au départ de Rennes, le Tour de Bretagne se déroule en sens inverse des aiguilles d’une montre. Les premières étapes deviennent incontournables avec les fameux virages entre Corlay et Guingamp, un spot à virages pour la région Bretonne au coeur des Côtes d’Armor.

Ensuite, le petit groupe longe la mer en laissant la superbe sur sa droite et en prolongeant le roadbook en direction de Perros-Guirec. Perros et ses plages de Granit rose, ça vaut vraiment le détour. Le cortège de moto se déplace ensuite du côté de Crozon, la pointe de la Bretagne pour découvrir un lieu hors du temps et ses spécialités culinaires.

La troisième journée offre un spectacle à couper le souffle en longeant la Bretagne sud et le Morbihan. Passer par Vannes c’est déjà un peu les grandes vacances quelque part.

2 nuits pour créer des amitiés motardes

Les soirées se déroulent aux restaurants sélectionnés et réservés avant le départ. Elles permettent de créer des affinités dans le groupe. Ainsi naissent de véritables amitiés et c’est comme ça par exemple que Jean-Claude et moi sommes devenus très amis depuis plus de dix ans aujourd’hui.

Une belle découverte pour la 3ème édition

Le week-end de la Pentecôte 2017 est le moment idéal pour ce Tour de Bretagne au départ de Rennes. 7 motos au départ allant de routière R1200RT en passant par du Street Triple 675R, les balades moto et le Tour de Bretagne restent ouverts à toutes et à tous.

http://www.jazt.com/v2/tour-de-bretagne-2017

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire