Idées d’activités pour motards

Tous les jours, pendant les vacances de la Toussaint nous avons publié sur notre page facebook, une idée d'activité pour motards. Retrouvez ici l'ensemble des activités qui ont été partagées.

Bien souvent on partage des plans sur la région PACA et c’est bien normal car nous y vivons mais cette fois ci nous avons décidé de vous proposer quelque chose de différent pour satisfaire le maximum d’entre vous !

Nous avons déniché dans les 10 plus grandes villes de France 1 lieu ou 1 activité qui mérite le détour !  On vous laisse découvrir.

Paris ! Découvrir la capitale de nuit à moto

Si sur la scène touristique, la ville de Paris est davantage réputée pour son romantisme que ses bouchons, il s’avère que visiter la ville en moto reste bien plus pratique qu’en voiture. Cela dit, faire un tour de bécane dans Paris n’a rien de très exceptionnel et c’est pourquoi ici on voulait vous présenter une activité un peu plus insolite !

Grâce au site rendezvouscheznous.com, vous pourrez visiter Paris de nuit à bord de la mythique Honda GoldWing ! Vous embarquerez en passager de Stan, un Parisien pure souche amoureux de sa ville qui prend un réel plaisir à partager l’histoire de la capitale et ses petits secrets.

Au cours d’une visite commentée par Stan, vous déambulerez les belles avenues de la capitale et succomberez au charme de cette ville lorsqu’elle est toute illuminée !

Ici vous ne recherchez pas des sensations de vitesse mais plutôt une manière de visiter Paris en toute liberté, confortablement installé(e) à bord d’une monture mythique.

Marseille, un peu d’histoire

Pour changer des incontournables Vieux Port, musée Mucem ou quartier du Panier et pour nourrir votre passion, vous pouvez profiter d’un passage à Marseille pour une petite pause culturelle en vous rendant au musée de la moto.

Ouvert en 1989, ce musée est fait pour tous les passionnés de 2 roues qui veulent découvrir toute l’histoire de la moto depuis son apparition en 1885 jusqu’à nos jours.

Situé dans le Moulin de la Palud, ce n’est pas moins de 1 200m2 d’exposition répartis sur 4 étages qui sont entièrement consacrés à l’univers du 2 roues.

La visite s’effectue dans une logique chronologique, les plus anciens modèles et les technologies d’antan sont présentés au 1er étage et vous avancerez dans le temps au fur et à mesure que vous grimpez les étages.

250 pièces de collection sont présentées. Les toutes premières motos avec levier de vitesse, la collection « nougier » et « moto guzzi », la très connue Honda CB750 d'Ed La Poignée que tous les fans du Joe Bar Team reconnaîtront et bien d’autres encore.

Amoureux de la moto, c’est un passage incontournable si vous vous rendez dans la citée phocéenne ! C’est une sortie que vous pouvez faire en famille, petits et grands s’émerveillent devant l’évolution des techniques et des designs.

Un petit tour à l’atelier de restauration clôturera impeccablement la journée, c’est un réel plaisir de voir les mécaniciens réparer ces machines hors du temps mais pleines de charme.

Et pour ceux qui n’ont pas prévu de passer par Marseille, vous pouvez toujours avoir un aperçu en vidéo.

Lyon, entrez dans la peau d’un pilote de MotoGP

Pour les fans de MotoGP et les amateurs de sensations fortes, un petit tour à Lyon s’impose pour vivre une expérience unique au monde ! A partir de 59€, vous pourrez vivre une expérience 100% immersive dans la peau de Marc Marquez, Rossi ou encore Jorge Lorenzo.

I-Way  est un complexe dédié à la simulation sportive qui propose depuis de nombreuses années des simulations de course F1, de courses rallye et même des simulations de vol d’avion de chasse.

Pour compléter leur parc de simulateurs haut de gamme, le complexe Lyonnais propose depuis Janvier 2017 les uniques simulateurs de course de moto GP en France.

Si vous vous attendez à une expérience proche de celle d’un jeux vidéo, vous vous trompez !

Les simulateurs proposés par i-Way sont des merveilles technologiques qui reproduisent parfaitement les sensations de la piste.

Ce sont les mêmes machines qui sont utilisées par les pilotes professionnels pour parfaire leur préparation physique, ils ont été conçus par Alex Crivillé (champion du monde 500 cm3 en 1999) et Javier Ullate (actuel mécanicien de Jorge Lorenzo chez Yamaha et mécanicien pendant 25 ans en championnat du monde moto avec Honda HRT) donc autant vous le dire tout de suite, il ne s’agit pas d’un jeux d’enfant mais bel et bien d’une expérience racing 100% immersive !

Installé(e) sur une moto de taille réelle face à un écran de plus de 3,5 m de diagonale votre champ de vision sera entièrement couvert et les sensations sonores seront retranscrites grâce à un système son ultra performant qui reproduit le bruit du moteur à plus de 100db

Les sensations de pilotage sont ultra réalistes ! Accélération, freinage, vitesse et inclinaison latérale de la moto sont retranscrits à la perfection et le système d’air à débit variable intégré au simulateur rendent l’expérience juste époustouflante !

 

Aucun aspect sensoriel n’a été négligé, c’est troublant de réalisme, amateurs de piste, de senstations fortes et de moto GP, foncez chez i-Way et partagez vos émotions sur notre page Facebook ou Twitter.

Pour plus d’info, RDV sur le site de I-Way

http://www.i-way-world.com/simulation-pilotage-moto-gp/

Toulouse, une session de roulage… gratuite !

Il y a des initiatives comme ça que l’on ne peut que saluer ! Et oui le circuit de Candie / Daniel Pescheur a la particularité d’être l’unique circuit route/cross/trial municipal gratuit en France.

Afin de sensibiliser les utilisateurs de deux-roues à la sécurité routière, Toulouse Métropole met à disposition des personnes pratiquant la moto différents circuits :

  • 1 piste de vitesse routière de 1 150 m, bitumée
  • 1 zone de trial de 4 500 m²
  • 1 piste de moto cross d'une longueur de 1 150 m
  • 1 piste Supers Motards
  • 1 piste d'éducation routière de 4 000 m²

Pour réserver votre place, il vous suffira d’appeler le circuit pour vérifier la disponibilité des créneaux suivant :

Circuit vitesse et trial :

Vendredi de 18h00 à 1h30

Samedi de 14h à 23h30

Dimanches et jours fériés de 13h à 20h

Circuit cross :

Vendredi de 18h à 20h00

Samedi de 14h à 23h30

Dimanches et jours fériés de 13h à 20h

Circuit Super Motard

1er samedi de chaque mois de 20h à 22h50

Coordonnées du circuit:

Circuit Daniel PESCHEUR

Chemin de la Saudrune 31100 TOULOUSE

05 61 44 99 47

Nice, Un selfie avec la Team iCasque !

Nice c’est notre fief ! Nous ne pouvons donc que vous recommander de venir nous rendre visite ! Amateurs de Honda, vous pourrez découvrir les dernières nouveautés de la marque nippone au sein de la concession HONDA WERTHER accolée aux bureaux de iCasque et découvrir ainsi une partie de notre histoire.

Si vous poussez un peu plus loin et que vous vous rendez au circuit du Luc dans le Var, vous pourrez faire un baptême moto avec LGS Events et la team des Vikings.

Le principe ? Vous embarquez en passager d’un pilote professionnel pour enchaîner plusieurs tours de piste à allure compétition ! Une expérience sensationnelle.

Pour un aperçu de ce qui vous attend, visionnez la vidéo 360° réalisée le jour de la ICasqueDate et sans hésiter prenez contact avec l’équipe http://lgsevents.fr/

Nantes, tentez l’expérience d’une rando en moto électrique

Même s’il est vrai que l’on adore entendre le bruit du moteur vombrir, il faut parfois sortir de nos habitudes et de notre zone de confort pour tester de nouvelles choses.

C’est ce que vous propose Moto Volt à Nantes en organisant des rando sur motocross électriques et motos thermiques.

Différentes formules sont proposées sur leur site internet et les parcours sont adaptés en fonction de votre niveau afin que débutants comme experts puissent prendre part à cette activité hors norme.

Vous pourrez opter pour une rando de 2h au guidon d’une moto Zero-X électrique. C’est LA référence performance des motos électriques ! Sans bruit, sans émission de carbone, la toute nouvelle Zero-X risque de vous surprendre grâce à son poids extrêmement léger, sa transmission directe et un couple maxi disponible dès le démarrage ! Vous avez envie de découvrir cette moto furtive, gravir les collines, traverser des ruisseaux et voler au-dessus des bosses ! GO, c’est l’expérience à vivre.

Sachez que vous pouvez également tester l’aventure en Nocturne.

Foncez, tous les informations utiles sont disponibles sur http://www.motovolt.fr/

Strasbourg, aller dîner chez Tony’s Kitchen, un restaurant Bike and Food

Willy et Laurence sont deux passionnés de moto, plus particulièrement de Harley et de custom et ils sont amateurs de bonne cuisine, la cuisine fait maison, authentique, simple et savoureuse.

Quoi de plus logique que de chercher à concilier travail et passion ? C’est exactement ce que le couple à fait en ouvrant un restaurant au concept original en plein cœur de la ville de Strasbourg : un restaurant bike and food !

En poussant les portes de Tony’s Kitchen, vous entrez dans un univers chaleureux et découvrez un cadre atypique qui séduira tous les amoureux de la moto.

A votre table, vous dégusterez une cuisine italienne savoureuse inventée par Salvo, le chef sicilien qui a à cœur de promouvoir les produits du terroir italien.

Vous habitez ou visitez Strasbourg ? ne faîtes pas l’impasse et offrez vous un repas dans ce lieu unique en son genre.

Montpellier, Balade moto dans le département le plus moto-friendly de France

Dans le palmarès des régions les plus accueillantes pour les motards, le Languedoc-Roussillon, désormais baptisé l’Occitanie se situe en très bonne position !

Nous nous sommes intéressés de plus près au département de l’Hérault qui est l’un des départements le plus moto-friendly de France avec ses itinéraires sécurisés spécialement pour les motos, ses 6 bars-restaurants conventionnés «  Relais Motards » et ses routes variées entre mer, montagne, vigne et garrigue.

Il existe plusieurs itinéraires sécurisés pour vos balades, comme par exemple les deux suivant :

Balade moto du Larzac à la méditérranée

Routes escarpées bordées de vignoble, vue sur la mer méditerranée, montées en courbes le long des gorges de l’Hérault…  Autant vous le dire tout de suite, vous n’avez pas besoin d’aller au bout du monde pour trouver des paysages reposants et magnifiques !

Balade moto dans les Gorges de l’Hérault, Cévènnes et Garrigue

Cette balade traverse des paysages variés et emprunte de nombreuses routes sinueuses bordées de forêts et de garrigue. Vous traverserez les lacets de la vallée de la Buègues et pour vous rassasier, vous aurez un choix important de restaurants authentiques et savoureux tout au long de votre itinéraire. Enfin, vous continuerez votre chemin jusqu’à Montpellier en passant par les routes en zig-zag du parc national des Cévennes et le chemin des verriers.

Retrouvez tous les itinéraires moto sécurisés sur le site de l’office du tourisme du département : http://www.herault-tourisme.com/en-moto/~/offrestouristiques-21-1.html

Bordeaux, un stage de pilotage moto sur le circuit de Bordeaux Mérignac

Situé à proximité de l’aéroport de Bordeaux, le circuit de Mérignac est une piste asphalte de 1,7 km. Le circuit n’est pas réputé très technique, ce qui le rend abordable au plus grand nombre mais peu être un peu décevant pour les pilotes très confirmés.

Plusieurs écoles de pilotage y proposent des stages à la journée ou la demi-journée, avec votre propre moto ou sur des motos de location.

Si vous comptez participer à un stage avec votre propre moto, pensez à contacter votre assurance afin de savoir si une extension de garantie est nécessaire pour de la conduite sur circuit.

Toutes les écoles moto proposent différentes formules de stage qui correspondent à votre niveau de pilotage :

  • Initiation/ Débutant
  • Perfectionnement / Amateur
  • Entrainement / Expert

Choisissez la formule qui correspond à votre niveau réel si vous souhaitez en tirer un maximum de plaisir et faire des progrès.

Pour choisir votre stage, plusieurs structures existent, nous pouvons citer entre autres :

http://www.cfm33.com/

http://www.kdm-kids.com/

source : cfm33.com

Une recherche sur le web vous présentera de nombreux résultats issus de sites internet dont l’activité est la distribution de coffrets cadeaux. C’est une formule pratique pour offrir un stage de pilotage moto mais pas toujours à recommander car vous disposerez de moins de flexibilité en termes de dates de stage et en cas d’annulation, vous risquez d’avoir plus de mal à être replacé plutôt que si vous vous adressez à une école moto directement.

Lille : Visite de l’atelier vintage « Legend Motors »

Après avoir exercé plusieurs années à Londres pour de grandes maisons de ventes aux enchères, Christophe s’est installé dans le vieux Lille, rue Royal où l’on retrouve une ambiance très Londonienne à l’image de son magasin dans lequel il transforme de vieilles machines en motos d’exception.

En poussant la porte du magasin, vous êtes immédiatement plongés dans un univers vintage, une ambiance chaleureuse dans laquelle nous avons l’impression que le temps s’arrête.  Vos yeux s’écarquillent devant une collection de moto uniques, flambant neuves et … homologuées pour la route !

Au moment où nous écrivons ces lignes, plusieurs motos sont prêtes pour la vente, citons parmi elles :

Une Ducati 750GT de 1974

Une Kawasaki 900 Z1 de 1973

Ou encore une Brough Superior SS100 « Racing Full Black »

Et si vous n’avez pas prévu de casser votre tirelire en vous rendant à Lille, vous pouvez toujours vous y rendre pour admirer la beauté du lieu et découvrir des œuvres d’art mécaniques réalisées par des artistes que Legend Motors choisi de promouvoir.

L’Adresse : Legend Motors – 59 rue Saint-André – 59000 Lille

Et voilà, notre tour de France des activités moto est terminé ! n’hésitez pas à partager en commentaires d’autres lieux qui pourraient venir compléter cet article.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire