Rencontres, potos, barres de rire, moto… #ICASQUEDATE 2

Voilà la ICASQUEDATE est de retour pour une seconde édition de feu avec la même recette que l’an dernier. Plaisir de se rencontrer ou de se retrouver, déconnade entre potos, chaleur estivale de la Sudie, cool attitude, record de check et tout ça autour d’un circuit moto. Cette journée c’est un peu une Auberge Espagnole de la moto, vous y trouverez ce que vous apporterez, l’envie d’être ensemble et de se marrer.

Énorme satisfaction pour tous cette année, la ICASQUEDATE se déroulera le 8 juillet 2017 sur le Circuit du Luc (Var), ouais, ce sera un SAMEDI bordel ^^ Comme en 2016, no stress, l’accès sera totalement libre et gratos de 8h du mat à 18h. Vous pouvez donc aller et venir à votre guise et tous les espaces du circuit seront ouverts même les paddocks.

On n’est pas sectaire non plus, alors, vous pouvez caler sur le circuit du Luc en caisse, en vélo mais de préférence en bécanes. L’accès en bus ou train est beaucoup plus complexe car le circuit est un peu éloigné donc bien checker en amont si vous envisagez cette hypothèse. Pour les Niçois, si vous nous chauffez un peu, on organisera peut-être un départ payant en car depuis nos locaux situés rue Barla à Nice (merci de vous rapprocher de votre serviteur par mail frederic@icasque.com).

Bon histoire d’organiser un peu ce gros bordel, et aussi, pour vous accueillir dans les meilleures conditions, pensez à confirmer votre participation sur notre page Facebook pour les habitués aux réseaux sociaux. D’ailleurs au passage, merci de votre soutien, ça motive. N’hésitez pas à inviter vos potes et à partager cet événement au max pour faire de cette journée un gros rasso de passionnés. En plus, je glisse ça là au milieu de l’article pour voir si ça suit mais on va écouler le stock de tee-shirt ICASQUEDATE 2016 de manière aléatoire à ceux qui partageront l’événement sur leur page Facebook…. shuuut

Alors comme vous l’aurez certainement vu sur le trailer vidéo qu’on a balancé sur notre chaine YouTube, on aura un plateau de fous pour ce samedi 8 juillet. Vu l’engouement pour cet événement, on a étoffé les têtes d’affiches de cette rencontre.

Dès 8h30, vous pourrez observer les premiers tours de piste sur ce circuit du Luc. Petit changement par rapport à 2016, les roulages moto drivés par nos Vikings de chez LGS EVENTS seront catégorisés en 3 groupes : Pistards, Motards et SuperMotards. Pour rappel, les Vikings n’hésitent pas à sortir la hache pour se faire entendre.

Dans les sessions SuperMot, ça va jouer du coude pour se faire une place. On retrouvera dans cette bande de joyeux gagas, notre 1er partenaire YouTuber alias KIKANINAC. Monté sur son 690 SMC R, le Brocolis aura pour objectif principal d’éviter la chute comme en 2016 et de régaler sa communauté de selfie, de check sans fin et de dédicaces.

Évidemment notre Manouche préféré prendra place dans le groupe des SuperMotards, même si au moment où je rédige, je ne peux vous dire avec quelle bécane 100%BITUME calera dans le Sud. Pour ses nombreux fans, ce sera une autre bonne raison de venir à sa rencontre car lui aussi donne de sa personne pour distribuer du smile à tous.

Ensuite enjaillade assurée avec le Pissou de la bande alias WALANE. Surprise du chef, notre YouTuber du Grand Nord descendra lui aussi en Sudie avec sa monture. Même si son DRZ aura du mal à suivre le rythme, le plaisir sera bien là pour les admirateurs du plus célèbre des Zizis.

C’est le Régional de l’étape, il était bien là l’an passé et a fait taire ses détracteurs à jamais. Zéro chute en 2016, même pas une petite casse moteur. Rien. Rassurez-vous, RIDE MY DREAM roulera bien aux côtés de son inséparable complice Jo’La Douille (bon rétablissement)…

Ouf, enfin une fille dans la bande avec PAULIANEF. C’est notre dernière arrivée dans la Team iCasque et elle amène déjà sa fraîcheur et sa jeunesse. En provenance de Suisse, notre YouTubeuse viendra aussi rouler avec sa Ktm.

Voilà gros bordel en perspective dans le Groupe des SuperMots qui sera emmené par Adrien CHAREYRE, quadruple champion du monde SuperMotards. Je pense qu’Adrien va un peu halluciner de se retrouver avec cette meute d’enragés de la roue arrière…

Ensuite un peu plus de tenue dans les sessions des motards. Enfin avec MONSIEUR MARTY c’est pas gagné. Il avait loupé la 1ère édition, El Ringooos ne pouvait pas manquer la seconde. Pas sûr qu’il ose rouler avec sa Tracy mais svp spamer le pour qu’il arbore au-dessus de sa combie sa jolie chemise bleue hawaïenne façon Magnum.

Bon finalement, ce groupe ne sera pas beaucoup plus sage que le précédent car avec JULIEN QWERTY, c’est pas le dernier à faire n’importe quoi. The Sapin Man, c’est le roi Belge de la déconne, selon, les rumeurs il est à la recherche d’un concours débilos à organiser le Jour J…

Petit nouveau de cette édition 2017, le YouTuber Streamer BIBIX viendra poser les pneus de son ZX sur le Circuit du Luc. Un vrai plaisir pour nous de l’accueillir à la ICASQUEDATE et de le voir se frotter aux autres.

C’est aussi dans cette session dédiée aux motards qu’évoluera notre copaing Mika du Journal des Motards, partenaire de cet événement depuis sa création.

Passons désormais aux posés de genoux et de coudes avec les pistards emmenés par JULES DANILO qui roule cette saison en moto 3 dans le Team ONGETTA-RIVACOLD. Le pilote français distillera en toute décontraction ses précieux conseils à tous. Dans cette session, on retrouvera un autre Jules celui du Team Honda WERTHER / ICASQUE avec les potos Greg & Lorenzo. Je vous rassure, notre Jules sera bel et bien habillé cette fois-ci pour rouler. Merci au passage à tous les mécanos de notre concession HONDA WERTHER pour les prépas piste.

Autre grand Kiff, voir évoluer JORIAN PONOMAREFF lors de cette journée. Je vous arrête de suite, ni shows ni démos programmés, juste du roulage en toute détente et l’occasion pour Jorian de faire de cet événement une belle rencontre avec ses abonnés toujours plus nombreux à le soutenir.

On finit en beauté dans ce groupe avec MEHDIATOR connu pour ses spots moto ironiques et son « Bonjour je suis un motard » même si avec la maturité sa dernière vidéo est empreinte de sagesse. Sa bécane pourra à nouveau dire j’étais la… à la ICASQUEDATE.

Voilà déjà un plateau de folie, de quoi passer une très belle journée sous le soleil et avoir le gros smile de vivre cet événement. Comme l’an passé, on ouvre aussi la possibilité à 180 privilégiés de rouler gratos sur cette piste du Luc avec vos motovloggers préférés et les pilotes pros présents. Pour participer à ce roulage collector, il suffit de remplir le questionnaire en ligne et d’avoir la chance d’être sélectionné. On publiera la composition de l’ensemble des groupes le vendredi 9 juin 2017 !

Vous n’avez pas été sélectionné pour le roulage ou vous êtes habituellement sac de sable ou simple spectateur passionné par la vitesse mais souhaitez vivre des sensations fortes alors surveillez nos réseaux sociaux car nous vous ferons gagner des baptêmes sur piste. Une montée d’adrénaline distillée soit par nos Vikings soit cerise sur le gâteau par LUCAS MAHIAS, champion du monde d’endurance !

Évidemment pour détendre l’atmosphère dans les allées du village, nos ICASQUEGIRLS viendront aussi distribuer jolis sourires et bonne humeur ainsi qu’un couvre chef pour éviter les insolations. Nos amis de chez FURYGAN et SHARK que nous remercions chaleureusement pour leur forte implication dans la réussite de cette journée, contribueront aux animations de la ICASQUEDATE.

Bien entendu sur la base de loisirs du Circuit du Var, vous pourrez aussi tranquillement vous poser à l’ombre ou encore faire une petite trempette dans le bassin aquatique. Restauration et rafraichissement sont également possible sur place, autre solution apportez vos munitions ! Enfin, pour pimenter encore et encore cette journée, les SWITCH RIDERS viendront dynamiter à plusieurs reprises la base de loisirs du Var et son circuit pour des shows à l’Américaine. Une bande de potes qui fument de la gomme.

Voilà, je pense avoir évoqué les principaux contours de cette journée mais si on peut ajouter des petits bonus on le fera sans hésitation. Notre page Facebook de l’événement reste ouverte comme un forum de discussions, n’hésitez pas non plus à partager vos bons plans au reste de la communauté notamment si vous calez en groupe dans le Sud (toujours plus sympa de rouler à plusieurs). Au nom de toute l’équipe iCasque, on a hâte de vous voir le samedi 8 juillet pour cette seconde édition !

V

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire