Quel matériel pour filmer ses sorties moto entre potes ?

Quel matériel pour filmer ses sorties moto entre potes ?

Avant, pour immortaliser ses sorties moto, ses wheelings, ses performances de pistards ou tout simplement pour déconner, il n’existait que la photo et les gros caméscopes.

Aujourd’hui nous avons beaucoup plus de possibilités et de facilités à filmer ses sorties moto et autres événements à tout moment.

Si depuis quelques temps déjà les drones de prises de vues viennent s’ajouter à toutes ses solutions, le drone de course devient de plus en plus à la mode, notamment pour les activités sportives comme la moto et l’enduro.

Nous y reviendrons en fin d’article après avoir au préalable balayé les différentes façons de filmer ses prouesses entre potes.

Le Smartphone

De nos jours tout le monde est ultra connecté et possède un smartphone. Même les modèles d’entrée de gamme offrent une qualité d’enregistrement remarquable pour un encombrement réduit.

Quand on voit les derniers modèles d’Apple, Sony ou encore Samsung… Ces smartphones n’ont vraiment pas à rougir face aux appareils photo numériques ou caméscopes.

Ils permettent à la fois de filmer et de visionner les vidéos sur de écrans souvent en haute définition.

C’est un très bon compromis qualité / praticité.

Seul ombre au tableau, la qualité du micro lors des enregistrements qui laisse à désirer et parfois on aime entendre distinctement le braaap de son supermot ou le vrombissement de sa grosse cylindrée.

Les actions cam

Les mini caméras, ou Action CAM sont des caméras en pleine évolution depuis quelques années maintenant et éclatent sur le marché du numérique.

Vous avez toutes les tailles, tous les poids, tous les types d’enregistrements…Vous trouverez forcément une caméra adaptée à votre besoin !

Nous connaissons tous la marque GoPro qui a su s’imposer malgré une gamme de prix relativement élevés.
Il y a aussi beaucoup de concurrents qui proposent du matériel de qualité à moindre coût. Sur les drones racers que nous allons aborder par la suite, on entend beaucoup parler de Runcam et Foxeer qui font des caméras pas chères et de très bonne facture !

Les APN ou caméscopes

Les appareils photo numériques ont toujours leur place, il en existe plusieurs types comme les reflex, les hybrides, les compacts…

D’ailleurs les hybrides sont très adaptés pour les sorties moto entre potes notamment grâce aux stabilisateurs intégrés qui évitent les effets de flous de bougé par toujours esthétiques. Ils font de superbes photos sans avoir à être professionnel. De plus ils filment en haute définition.

Les caméscopes laissent petit à petit place aux APN haut de gamme qui permettent de réaliser des films digne d’Hollywood !

Les drones de prise de vue

Les drones de prise de vue, c’est le « must have » du moment.

Chez le grand public le DJI Phantom a la cote mais petit à petit son petit frère le DJI Spark lui prend sa place grâce à son faible encombrement. Il intéresse même la communauté de passionnés de drone FPV !

Un souvenir d’un voyage moto, survoler une journée de roulage libre sur circuit (attention tout de même à obtenir les autorisations nécessaires) ou même une photo de votre team vue du ciel ? C’est un drone de prise de vue qu’il vous faut ! Vous verrez, tout le monde sera fan de vos photos et de vos vidéos et vous aurez davantage de chances de faire monter les abonnés de votre chaîne Youtube.

Les drones racers

Comme dit en introduction, les drones de course, également appelés drones racer, sortent de plus en plus des tracés aériens qui leurs sont réservés pour réaliser de la prise de vue dynamique.

Son usage est particulièrement adapté aux activités sportives et plus particulièrement les sports extrêmes, la preuve avec ce pilote d’acrobaties à moto filmé par un drone à ras du sol :

La dernière compétition de ski et snowboard Nine Knights a également été filmée par un racer.

Avec un drone racer vous pouvez filmer vos amis en moto, en voiture, en vélo, peu importe le moyen de locomotion tant qu’il y a de l’action le drone racer retransmet la dynamique avec brio !

Si vous souhaitez apprendre à piloter un drone de course, n’hésitez pas à jeter un œil à la communauté WE are FPV. Et surtout, dès que vous aurez réalisé vos premiers clichés en drone, partagez-les avec nous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire