Notre Martyne de la moto

Je suis certain que vous connaissez tous Martine, la célèbre héroïne d’une série de livres pour enfant qui compte plus d’une cinquantaine d’albums vendus dans le monde entier et tirés à plusieurs centaines de millions d’exemplaires. Cette jeune fille naïve vit des aventures simples ancrées dans le quotidien. Parmi ses nombreuses activités, on peut énumérer pêle-mêle « Martine à la ferme », « Martine monte à cheval » ou encore « Martine fait de la bicyclette »…

Eh bien figurez-vous que l’univers de la moto connaît aussi son superman du quotidien, en la personne de Martyne. L’époque a changé, aussi, les aventures de ce super héros sont désormais contées en vidéo sur une chaine Youtube intitulée étrangement Monsieur Marty.

Avouez quand même, après un rapide regard sur cette photo, que Madame Marty ou Martyne auraient été des choix plus appropriés. C’est tout le paradoxe de notre super héros qui roule à l’ordinaire dans le Sud Est de la France. Il y’a derrière ce personnage clef de la toile une ambigüité criante, une double lecture de ses nombreux agissements. Certains pensent reconnaître un futur Matisse ou bien un Claude Monet, de célèbres peintres français en le voyant ainsi manier le pinceau dans la photo ci-dessous.

image2

D’autres comme moi, reconnaissent en Martyne une incroyable capacité à engloutir des litres et des litres tout en restant digne devant une jolie peinture. J’ai pu compter 16 bouteilles, belle performance digne d’un Polonais, Martyne c’est un peu notre Obélix de la boisson…Les aventures de Martyne passionnent et enflamment le web puisque sa chaîne culmine à près de 75.000 abonnés pour plus de 4 millions de vues.

image3

Bref Martyne est devenu une célébrité, un YouTuber reconnu qui attire les marques et les sponsors en raison de l’aura que dégage ce grand gaillard. Suite à un essai concluant de Grom, un équipementier moto en ligne lui a d’ailleurs fait un pont d’or, pour lui faire signer un partenariat et l’intégrer dans la team iCasque avec les KIKANINAC, 100%BITUME, WALANE and co. Naaan faut pas exagérer non plus c’est une joke pas d’argent juste un peu de matos pour mieux le protéger à moto. L’effet iCasque a d’ailleurs été immédiat sur l’équipement porté par Martyne au quotidien, de toute beauté, c’est qu’on appelle un partenariat win win…

Allez, je cesse mon délire sur Martyne, simplement en vous indiquant que le Monsieur Marty est un chouette gars et qu’on est très contents de notre association, de suivre les aventures de ce passionné de deux-roues, ou plutôt de roue arrière…

Au nom de la Père, du fist et du Saint-Marty, abonnez-vous !

3 réponses

  1. Sauf que Martine est belge … Le profil le plus adéquate était QWERTY !

  2. Seb

    Et bien voilà, à force de venter la bise masculine, on se fait appeler “Martyne”, y’a plus de respect ! 🙂

Ajouter un commentaire