Naissance du Workshop  : Un trio unique !

Habituellement les ménages à 3 sont parfois difficiles, source de jalousies et de conflits mais là, dans l’univers du deux-roues c’est une association unique. Prenez d’un côté le sérieux et l’apport logistique de Honda Werther, une concession de motos reconnue qui a pignon sur rue à Nice depuis + de 60 ans, de l’autre, l’expertise web de notre société de e-commerce www.icasque.com ajoutez y un grand gaillard pour la mécanique en la personne d’Alain, fondateur d’Ulfbertth Customs Cycles un espace associatif dédié aux prépas de bécanes et vous aurez formé un Workshop inédit.

Si je ne décris plus, le groupe Honda Werther / iCasque (cf ce précédent billet) le rouage essentiel de ce workshop en la personne du préparateur méca, à qui vous confierez peut-être vos belles, mérite une petite présentation. C’est lui le mec à la perceuse en dessous…

image1

Né en Champagne, ce Parisien d'adoption est un véritable touche-à-tout même quand il s’agit d’installer une enseigne !

image2

Issu d’une formation en design mobilier, il va d’abord exercer dans la conception de vélo chez Rando Cycles, unique fabriquant de vélo de randonnée sur mesure, puis il ira mettre sa touche en tant que directeur artistique dans une boutique de luxe du Marais Parisien. Ensuite, ce bourlingueur qui aura vadrouillé dans différents pays européens comme les Pays-Bas, la Belgique pour des collectionneurs d’automobiles de luxe (Old Timer) ou encore en Allemagne toujours dans le même secteur viendra poser ses valises sur Nice et ses environs. D’abord, chez Bmw Motorrad "Dimensia" en tant que directeur, enfin une activité officielle dans l’univers du deux-roues, avant de devenir le rédac chef et associé du seul magazine automobile de luxe Monégasque (Drive Monte Carlo). Bon vous me direz, y’a pire comme expérience dans le monde de l’automobile…

image3

En 2013, il plante tout et se lance officiellement dans la prépa de deux-roues avec la création à Nice, d’un garage associatif situé dans le quartier de Saint-Roch «Ulfbertth Customs Cycles». Rouler vintage devient grave tendance mais en voyant certains rouler sur des prépas montées à l’arrache, il s’est dit qu’il mettrait bien son expérience en méca à la disposition des autres. Le mode de fonctionnement de l’atelier est de type associatif, pas de commande de prépas, on vient avec sa bécane faire soi même ses modifs grâce aux précieux conseils d’Alain. Le bouche à oreille fait son effet, le garage associatif fonctionne et l’info remonte jusqu’à notre concess de moto. Entretien avec Alain, petite bouffe, le courant passe et l’idée commence à germer de se monter un workshop à 3. La concession Honda Werther dispose d’un local désaffecté à proximité de sa station de lavage, ni une ni deux, un gros coup de rafraichissement et le workshop est né. Voilà trêve de bavardage, Alain doit désormais se retrousser les manches, d’autant qu’il n’a pas abandonné son activité associative, pour nous sortir la première #ICASQUE1.

Pour toutes vos demandes, prépas ou simples modifs, deux adresses mails à votre service.

ulfbertth@gmail.com
frederic@icasque.com

Braaap

image4

1 réponse

  1. Mais c’est geniaaaaaaal ça ! Pressé de voir sortir la première prépa Icasque 👍 Bon moi je fais finir de faire ma mini prépa “pasunrond” du coup :p

Ajouter un commentaire