Les évènements moto de la rentrée à ne pas rater

Ça y les vacances touchent à leur fin et nous préparons doucement la rentrée ! Pour vous y aider et mettre un peu de gaîté en cette période de reprise, nous vous présentons quelques événements moto à ne pas rater qui égayeront vos week-ends.

Bol d’Or 2017, un incontournable !

La 81ème édition se déroulera les 15, 16 et 17 Septembre 2017 sur le circuit Paul Ricard.

Ce sont 500 pilotes qui occuperont la piste tout le week-end répartis sur 3 courses :

  • Bol d’Or
  • Bol d’Or Classic
  • Bol d’Argent

S’il n’est plus nécessaire de présenter cette course mythique d’endurance de 24h, l’édition 2017 réserve quelques nouveautés :

Une nouvelle aire d’accueil située le long de la fameuse ligne droite du Mistral sera aménagée, laquelle permettra de voir 95% de la piste avec la possibilité d’établir son campement au plus près des motos. Cette aire d’accueil a été baptisée MCTO / MISTRAL

 

La liaison entre l’aire MCTO/ MISTRAL, les paddocks et le Village sera facilité grâce à la création d’une nouvelle passerelle. L’ancienne passerelle reste quant à elle inchangée.

Côté animation, cette année les organisateurs mettent le paquet !

Dans le Village vous retrouverez plus de 100 exposants : constructeurs, accessoiristes, équipementiers mais aussi du vintage, du néo rétro et des prepa !

Pour nos chérubins, direction le Village Kids pour participer aux animations, jeux et même profiter d’une piste d’initiation pour leur transmettre la passion. L’entrée est gratuite pour les – de 16 ans.

Enfin des shows de Stunt, Trial mais aussi JetSki et Flybord animeront ces 3 jours et c’est le groupe FFF (Fédération Française de Funk) qui chauffera l’ambiance avec un concert qui promet d’être exceptionnel !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Foncez sur la billetterie déjà ouverte depuis plusieurs mois.

Moto Tour 2017 , vitesse et endurance

Malgré une date un peu plus tardive, nous ne pouvions pas ne pas citer le Moto Tour dans notre sélection d’évènements Moto de la rentrée.

Le Moto Tour, se déroulera du 7 au 15 Octobre. C’est le plus grand rallye du monde ! Une semaine 100% moto dédiée aux plaisirs de rouler.

Etant donné que l’excellent blog moto lapoigneedanslangle a déjà rédigé un très bon résumé de l’événement, nous ne le détaillerons pas ici mais nous vous invitons à aller lire l’article ; Vous y trouverez le programme complet, des vidéos des éditions précédentes ainsi qu’un bon plan pour bénéficier de remise sur le prix de l’inscription.

SuperMoto des nations, une course, 20 pays

C’est les 23 et 24 Septembre prochain que le circuit Carole situé au Nord de Paris à Tremblay en France accueillera la 12ème édition du SuperMoto des nations !

Cette course d’une rare intensité réunira des équipes venues du monde entier pour s’affronter sur un tracé très sélectif mélangeant terre et asphalte.

L’équipe française est sortie vainqueur de cette course les 3 dernières années et nous espérons qu’ils continueront de porter haut les couleurs de la France pour cette 12ème édition.

Vous pouvez retrouver la composition complète de l’équipe de France sur le site d’actualité moto, lerepairedesmotards.

Si vous êtes dans les environs, allez les encourager, l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans.

Le Moto Guzzi Open House 2017, pour les amateurs de custom, café racer et cruiser

Moto Guzzi, c’est une marque vieille de 90 ans qui a fédéré beaucoup d’adeptes notamment grâce à ses modèles devenus de véritables mythes tels que la Guzzi V7, la V7 Special et la Guzzi V7 Sport tous dotés du moteur bi-cylindre en V de 90°, le bloc moteur symbolique de la marque.

Pour rassembler les afficionados de la marque, chaque année, Moto Guzzi organise le « Moto Guzzi open housse » dans son fief, en Italie à Mandello del Lario, au coeur de l’usine de fabrication.

L’édition 2017 se tiendra du 8 au 10 Septembre 2017. Les festivités débuteront le Vendredi à 15h00 et le programme sera dense.

Visite du musée, du shop et des chaînes de production et d’assemblage des mythiques moteurs bicylindres.

Le cœur de la fête sera concentré dans le Village Guzzi. Essais des dernières nouveautés, rencontre avec les meilleurs préparateurs italiens, animations et ambiance musicale contribueront au succès de l’événement.

Vous ne pouvez pas vous rendre à l’événement ? Rassurez-vous, vous pourrez le suivre en live sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ridebackhome.

La Vespa parade 2017

Pas question ici d’ouvrir le débat sur la cohabitation parfois difficile entre motards et scootéristes !

C’est vrai que contrairement à la moto, le scooter n’est que très rarement une passion et reste avant tout un moyen de transport mais s’il y a bien une marque qui se détache du lot c’est la marque Vespa, alors pourquoi ne pas mentionner la Vespa parade dans nos événements de la rentrée ?

Vespa regroupe de nombreux fans à tel point qu’un réseau social « do you Vespa ? » a été crée pour réunir tous les amoureux du scooter Italien et c’est pourquoi chaque année, une parade est organisée en collaboration avec les Vespa Club locaux.

Cette année, c’est le 16 Septembre que vous pourrez voir dans toute la France des rassemblements de propriétaires de Vespa venus partager leur passion de la marque autour d’un événement sympathique et convivial.

Le point de RDV est communiqué par le Vespa club de votre ville. Si vous êtes intéressé, renseignez-vous auprès de ce dernier.

Si vous participez à l’un de ces événements, n’hésitez pas à partager vos photos et vidéos sur les réseaux sociaux en mentionnant @icasque  

Vous avez des talents de photographe ou vidéaste, vous vous déplacez régulièrement sur des événements moto et vous voulez collaborer avec nous ? Contactez-nous ( frederic@icasque.com)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire