Le salon moto EICMA à Milan en mode hyper sportif

EICMA-MilanCe n’est pas la météo pourrie qui découragera la Team iCasque de se rendre à la Mecque de la bécane pour la 73ème édition du salon de la moto à Milan. Avec 55.000 m² de superficie couverte et 500.000 visiteurs, le salon annuel milanais est tout simplement le plus important d’Europe devant l’Intermot de Cologne.

En tant que professionnel, nous avons la chance d’arpenter le salon avant son ouverture officielle au public ce qui n’empêche pas que les allées du salon soient déjà bondées… Premières impressions à chaud, l’EICMA 2014 envoie du lourd, du très lourd avec des hypersportives de plus en plus gonflées à bloc.

L’Aprilia RSV4 RR 2015 a entièrement revu son V4 pour lui faire taper la barre des 200 chevaux (déclinée aussi en RF), Kawasaki nous a présenté ci-dessous la version « pépère » de la H2R, soit la H2 une version homologuée route également au-delà des 200 chevaux... Ps : Mention spéciale aux hôtesses de chez Kawa 

EICMA-Milan2

De son côté, Ducati a gonflé sa Panigale sous l’appellation 1299 (S). Avec son moteur V2 Superquadro, la belle italienne franchit aussi les 200 chevaux (205 chevaux à 10.500 tr/min). Coup de cœur quand même pour cette hypersportive qui a su conserver sa superbe ligne.

1299Enfin, mais je pourrais aussi évoquer la nouvelle Yamaha R1, Honda nous a dévoilé son proto RC213V-S ! Une sportive pure et dure présentée par le champion du monde en titre Marquez. Heureusement qu’Honda nous a collé un S pour Street car ce proto avait tout d’une Moto GP ! Bref, à l’EICMA 2014 si tu fais pas 200 chevaux, t’es pas une vraie moto.

RC213V-S

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire