La #ICASQUEDATE ? Une journée moto à la cool…

Pas de superflu pour la ICASQUEDATE, de la moto, des potos, des barres de rire, des doigts de pieds en éventail, du son et encore de la moto ! Bien sûr, le climat Méditerranéen nous apportera chaleur et légèreté car on ne va pas se prendre au sérieux.

Ce jeudi 7 juillet 2016, c’est une journée ouverte à tout le monde avec accès libre et gratuit donc pas de stress, vous viendrez comme vous êtes à la cool. Motards ou encore caisseux, en famille ou entre amis, comme dirait notre ami belge Qwerty venez en masse pour un gros bordel…

Bon histoire de quantifier un peu pour nous organisateurs, et afin de mieux vous accueillir, je vous invite à confirmer votre participation à l’événement ICASQUEDATE que nous créons à cette occasion sur notre page Facebook. Vous pouvez le partager à souhait, la base de loisirs du Circuit du Var est suffisamment vaste pour vous recevoir en nombre.

Participer à la ICASQUEDATE en cliquant ici

Les premiers tours de piste sur le circuit du Luc en Provence (83) se feront dès 8h30. Si nos YouTubers survivent aux conseils tranchants des Vikings de chez LGS EVENTS, on pourra ensuite admirer les déhanchements du "King of Fail"  en la personne de Silk722 ou encore de Ridemydream notre as de la bidouille. Je croise les doigts pour que ces 2 compères ne nous cassent pas les bécanes dès la sortie du paddock…Là où il faudra encore accentuer le dispositif de sécurité et passer en état d’alerte maximale, c’est que notre Sapin Man himself Qwerty Julien sera aussi de sortie dès le matin. En espérant qu’il usera ses sliders différemment cette fois-ci.

Pour être franc, on ne désespère pas non plus durant cette journée de croiser Mehdiator «Bonjour, je suis un motard» qui nous confirmera ou pas sa participation à cet événement. Eh oui y’en a qui bossent le jeudi !!! Diantre. En revanche, je me dis qu’on devrait réussir à convaincre le plus célèbre des Zizis sur deux-roues à venir s’essayer à la piste… Walane ou juste pour le plaisir.
Affaire à suivre. En revanche, on regrettera l’absence du Ringooos, Monsieur Marty préférant vloguer vers d’autres cieux.

Pour pimenter la ICASQUEDATE, le James Bond du stunt Monsieur Thibaut Nogues viendra faire un peu de drift au côté de nos Youtubers avant de réaliser un premier show en fin de matinée. Ce mec est juste bourré de talent !

Après les péripéties du matin, évidemment pause déjeuner pour tous. Pour ceux qui souhaiteront se restaurer sur place, deux options, soit le pique-nique que vous aurez préparé la veille ou alors le restaurant brasserie de la base de loisirs. Ce sera aussi le moment de cacher son dwich merguez car 100% Bitume et Kikaninac feront leur arrivée au cours du déjeuner. Comme vous, j’ai hâte de mater le déguisement du manouche ou encore de voir notre brocoli passer du vert vif au jaune avec la cuisson de la piste et des rayons de soleil du grand Sud.

La base de loisirs, vous permettra de vous poser à l’ombre sur un coin de pelouse ou encore de venir faire trempette dans le bassin aquatique. Ce sera aussi l’occaz de côtoyer au plus près vos YouTubers préférés ainsi que Johann Zarco, champion du monde en titre dans la catégorie Moto 2 qui nous fera le privilège de venir sur cet événement en toute simplicité. Bien entendu, durant toute la journée on vous fera gagner des cadeaux avec une maxi tombola en fin d’événement sinon on ne s’appellerait plus iCasque…

On reprendra le cours de la ICASQUEDATE avec un nouveau show de Thibaut Nogues avant le début des battles sur piste : 100% Bitume Vs Kikaninac suivi de Silk722 Vs Ridemydream et de Qwerty opposé à mon avis soit à Mehdiator soit à Walane si l’un des deux pointe son pneu sur la piste du circuit du Var…

programme2

Côté village du son, nos amis Furygan et Shark pour vous dévoiler les nouveautés en matière d’équipement ainsi que pour effectuer des menues réparation de vos casques, la douceur de nos ICASQUEGIRLS, nos collègues de chez Honda Werther, le stand du Journal des Motards et autres exposants sans toutefois tomber dans la création d’un salon du deux-roues car ce n’est pas la finalité de cette journée…Le kiff de la ICASQUEDATE c’est d’être entre potos, mater des bécanes, papoter moto et surtout se faire une cure de déconnade !!

Enfin, pour 180 privilégiés c’est aussi la possibilité de rouler gratuitement sur piste avec vos héros du quotidien. Pour vous inscrire, il suffit de remplir le questionnaire en ligne suivant et bien entendu d’être sélectionné, résultat le vendredi 17 juin 2016 :

Voilà, il est temps pour moi de vous laisser, la page Facebook de cet événement restera la porte ouverte à vos questions, à vos bons plans pour venir jusqu'au Luc ou encore à l’organisation des roulages en groupe pour caler dans le Sud. Vous pouvez également continuer à nous suggérer des idées décalées pour faire de la ICASQUEDATE un événement hors normes.

Gazzz

2 réponses

  1. Est-il possible de venir pour faire des photos en bord de piste ?

    Bonne journée

    Hervé Goletto
    Ex photographe pro

    • Fred

      Salut, déjà 1 photographe attitré pour cet événement ainsi que celui de Var Matin mais oui sans aucun problème 🙂

Ajouter un commentaire