#ICASQUE1, la transformation d’une bécane… et d’un motard

Le hic avec les prépas, c’est qu’on ne transforme pas une vieille brèle en un objet d’art comme on livre une pizza ou encore un casque chez votre équipementier préféré (lol si ce n’est pas encore le cas, on espère que ça viendra un jour). C’est pour cette raison que suite à la naissance de notre workshop au printemps (cf article sur sa naissance) il a fallu prendre son mal en patience surtout pour Vintage Driver (ex T4RMO) YouTuber et destinataire de la #ICASQUE1 ainsi que pour nous.

Naissance du Workshop  : Un trio unique !

Malgré toute la bonne volonté d’Alain, artiste et préparateur de deux-roues, la transfo d’une très basique CB750 en un caferacer rutilant a nécessité du temps. Vous constaterez par vous-même que la base était des plus classiques. Le genre de bécane qu’on trouve très facilement à vendre sur Leboncoin.fr et qui peut retrouver une nouvelle vie beaucoup plus Rock !

image-1

Comme dans toute prépa, on commence toujours par dénuder la brèle avant de remonter l’ensemble à son goût. Dans ce cas présent, plutôt selon les envies de Vintage Driver car cette #ICASQUE1 a été réalisé sur mesure, sur la base des préconisations de notre ami YouTuber. Je pense que notre poto a pensé longuement chacune des parties de sa bécane pour avoir SA moto.

image-2

Démontage, perçage, découpe ou encore soudure et fabrication main le nombre de transformations est impressionnante. Je ne vais pas vous énumérer la liste des modifs (selle, guidon, cadre, amortisseurs …) d’autant que je suis persuadé que, si vous vous rendez sur la nouvelle chaîne YouTube de Vintage Driver, il se fera un plaisir de vous en raconter plus. Je vous mets le lien ci-dessous, n’hésitez pas à suivre les rides de ce nouvel hipster Parisien.

image-3

En tout cas, la transformation d’une bécane c’est aussi une aventure humaine qui peut vous transformer un homme. Reprenons notre heureux proprio de la #ICASQUE1, à la base sa chaîne YouTube T4RMo vous emmène dans un univers gaming avec une Z800. Changement de brèle (un peu forcé aussi dans son cas suite à un vol) et on découvre Vintage Driver, look et attitude totalement changés, avec à la clef la réalisation de vidéos type court métrage de toute beauté. Comme quoi, une moto ça vous change un homme !

image-4

Retrouvez ici la réalisation en vidéo de la prépa #ICASQUE1

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire